Sarkad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sarkad

Notre monde à tous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La version 1.0, ça change pas le monde, mais sinon?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

La version 1.0, ça change pas le monde, mais sinon? Empty
MessageSujet: La version 1.0, ça change pas le monde, mais sinon?   La version 1.0, ça change pas le monde, mais sinon? EmptyJeu 5 Fév - 14:28:45

Voici un rapide compte rendu des changements apportés à la version BETA qui ont menés à la naissance de la tant attendue version 1.0 du Monde de Sarkad. Pour toutes questions ou même suggestions, n'hésitez pas à les formuler dans les endroits assignés à ces effets sur le forum!

En tout premier lieu, voici les trois mots d'ordre que j'ai tenté de respecter avec la version 1.0 :
Possibilités, simplicité, rapidité.

Le plus difficile fut de faire fonctionner le premier avec les deux autres! Mais je crois y être arrivé de façon assez efficace, voici comment :

Pour la création de personnage, tout fut révisé, des descriptions en passant par les bonus et l'égalité des attributions. Certes, il manquait de justice parmis les race et les classes, et j'ai rétabli l'équilibre dans tout cela! Sinon et bien j'ai rendu le processus mieux expliqué et plus acessible, grâce au site internet! Ne nous cachons pas que créer un personnage à partir des documents sur le forum était assez laborieux...

Pour le système de combat, mon pire ennemi lors de séances avec plusieurs joueurs!! Comme vous vous en rappelez surement, ce système a pour but de multiplier les possibilités, poussant le joueur à faire preuve de créativité et à prendre des risques lorsqu'il est en danger. Et bien pour la version 1.0, un énorme ménage fut effectué (merci Yarzog pour le soutient moral et technique :p) et tous les éléments jugés encombrant et inutiles furent complètement éradiqués du système. De plus, les intéractions avec votre environnement pour ce qui est des bonus ont étés minimalisés au maximum, vous permettant et me permettant d'avoir des chiffres pré-calculés et près à l'emploi lors d'un affrontement! Je désirais vraiment rendre le tout plus fluide et moins lourd, il ne reste plus qu'à tout mettre en pratique sur le terrain de jeu!

Pour ce qui est des autres tests hors combat, la formule est sans aucun doute celle qui a subi le plus de boulversements. En effet, les tests ont maintenant un degré d'importance : Caractéristique, comp.communes, comp. de race et comp. de classe. Ces degrés d'importances vous laissent le choix d'effectuer un test facile à réaliser mais faible en résultat, ou un plus dur, associé à une compétence, mais vous donnant plus de chance d'éviter les conséquences désastreuses! Ce nouveau système vient décupler la stratégie de création de personnage et d'avancement avec les niveaux. Maintenant, à chaque tests, vous aurez à peser le pour et le contre avant de lancer les dés!

L'expérience, que nous avons tellement retravaillés et changés d'une année à l'autre que nous avons finis par en gagner bien plus que nos personnages!! J'ai pris la décision de laisser ma paresse légendaire de côté et d'éliminer le système d'auto expérience, où vous deviez me proposer selon une table combien vous en aviez gagné lors d'une séance. Maintenant, le monde fonctionnera avec des barêmes de quêtes! Cela sonne jeu de rôle cliché, mais vous ne les verrai pas ces barêmes, ils sont pour moi. En outre, lors de la création d'un personnage ou d'un lieu, j'attribuerai différentes quêtes et sous-quêtes à ceux ci, avec des montant d'expériences pré-établis. Cela simplifiera la tâche pour toutle monde, en plus d'enfin donner la chance aux joueurs moins régulier de goûter au niveau 2! (qui s'en vient tranquilement, en passant!)

Pour le moment, voici les grandes lignes des changements de directions pour la version 1.0 du Monde de Sarkad! En espérant que les mots d'ordres soient respectés le plus possible, et que celui plus général le soit pour toujours : S'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Falke
Invité
Falke


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Wafald
Date d'inscription : 07/12/2007

La version 1.0, ça change pas le monde, mais sinon? Empty
MessageSujet: Re: La version 1.0, ça change pas le monde, mais sinon?   La version 1.0, ça change pas le monde, mais sinon? EmptyJeu 5 Fév - 17:13:54

Ouin ouin !!!

Ça ma tout l'aire que notre maître adorer à réussi son défi !
Félicitation, et je vais vous en donner des nouvelles lors d'une jolie, charmante, et aventureuse partie dans le merveilleux monde de Sarkad !
Revenir en haut Aller en bas
Herkserr Miyerkules
Joueur
Herkserr Miyerkules


Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : Zalan
Date d'inscription : 11/12/2006

La version 1.0, ça change pas le monde, mais sinon? Empty
MessageSujet: Re: La version 1.0, ça change pas le monde, mais sinon?   La version 1.0, ça change pas le monde, mais sinon? EmptySam 7 Fév - 1:07:34

Mais.. c'est un post ! affraid

Non, plus sérieusement, notre maître a travaillé très fort ces dernières semaines pour donner la chance à tous de pouvour profiter au maximum de l'Univers. Certains changements sont drastiques, mais on a conclu qu'ils étaient nécessaires au bon déroulement du jeu.

Ce faisant, il se peut qu'il vous soit nécessaire d'aller lire sur le site web afin de bien assimiler ces changements. Aussi, il est possible que vous soyez dans l'obligation de refaire votre feuille de personnage. N'ayez crainte, cette modification ne changeras pas votre partie actuelle et vous pourrez garder la même personnalité. La différence majeure est située au niveau des compétences qui, maintenant terminée ou revisée, permettront à votre héros d'élargir sa palette d'action.

En somme, vous n'êtes plus qu'à quelques efforts avant de pouvoir pleinement profiter du prolifique monde de Sarkad.

PS : On lâche pas ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

La version 1.0, ça change pas le monde, mais sinon? Empty
MessageSujet: Re: La version 1.0, ça change pas le monde, mais sinon?   La version 1.0, ça change pas le monde, mais sinon? EmptySam 7 Fév - 15:28:43

J'approuve tout le précédent message!!

Le système de combat, en passant, sera bientôt disponible sur le site, y jeter un coup d'œil et repasser les règles en mémoire fera un plus grand bien à tous, moi y compris!
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La version 1.0, ça change pas le monde, mais sinon? Empty
MessageSujet: Re: La version 1.0, ça change pas le monde, mais sinon?   La version 1.0, ça change pas le monde, mais sinon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La version 1.0, ça change pas le monde, mais sinon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preview de la nouvelle carte du monde!
» Histoire d&d version sarkad (RP)
» Les nouvelles du Monde!
» Cartes du monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sarkad :: Hôtel de ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser