Le temps réel, c'est quoi ça?
C'est la règle qui permet de jouer à plusieurs dans le même monde, en même temps. Grâce à cette règle, le monde de Sarkad en devient vivant par ses intéractions entre joueurs et PNJ, et même entres joueurs seulement!
Dans le monde de Sarkad, l'heure fixe est la même que celle à montréal, c'est à dire l'heure avancé de l'est. On utilise cette heure pour le jeu, et quoi qui arrvie, elle continue. Le temps n'arrête jamais à Sarkad, seul les joueurs peuvent arrêter! Donc quand un joueur arrête de jouer, il ''disparaît'', il ne peut alors rien lui arriver à lui, que ce soit bon ou mauvais. Il peut par contre arriver quelque chose à ses biens ou à sa propriété, qui suit le temps continu de Sarkad.
Exception : Si deux joueurs avaient un rendez-vous très important prévus et qu'un des deux joueurs ne peut pas se présenter, le Maître Sarkad respectif de ce joueur devra le remplacer du mieux qu'il peut.
Déplacements en temps réels
Lorsque votre personnage se déplace, il se déplace en fonction de sa vitesse, et prend le temps requis pour se rendre d'un endroit à un autre.
Exception : Afin d'éviter de perdre du temps de jeu précieux, les petits déplacements (par exemple entre deux commerces d'une même villes, une forêt à proximitée) se font instantannément, à l'unique condition que le joueur ne doit pas se retrouver en position oû cette règle l'avantage (par exemple : poursuivis par des gardes).
Pour ce qui est des longs voyages, il prennent un temps normal, mais vu qu'un voyage peut être long et redondant, le joueur n'est pas obligé d'être présent pendant la durée du voyage. C,est comme si il ne faisait que ne pas jouer, mais en avancant. Il ne peut rien lui arriver si il est absent, que ce soit bien ou mal.
Voilà ce qui résume cette règle à la fois pointue et utile. Si il y a des imperfections, faites le moi savoir!