Sarkad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sarkad

Notre monde à tous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Système de ventes

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Système de ventes Empty
MessageSujet: Système de ventes   Système de ventes EmptyDim 24 Juin - 13:01:31

Système de ventes

L’économie, on serait quoi sans elle ? Certains sages disent que nous devrions revenir au troc d’antan, d’autres affirment complètement le contraire. Quoi faire dans ces cas-là ? Tout simplement se forger sa propre opinion, comme toujours. Si tout le monde prenait exemple sur une seule personne, je serais peut-être plus apprécié ! Mais maintenant que l’économie est chose avancé et quotidiennement utilisée à Sarkad, parlons-en un peu. Qui fait rouler ce phénomène que l’on appelle économie ? Les marchands oui, mais je vous dirais surtout les Suntaa. Race qui ne vit que pour le commerce, et qui fait justement de l’excellent travail dans ce domaine. Ils parcourent les villes et villages en grands convois et y vendent leurs biens avant de repartir. Il y a aussi les marchands sédentaires, et c’est justement d’eux que je veux vous parler pour l’instant. C’est beaucoup de travail de tenir sa propre échoppe. Ça demande une énorme présence ainsi qu’une forte personnalité. Il faut être doté de beaucoup de courage et de persévérance, car la vie de marchand est tout sauf toujours facile. La plupart du temps, les propriétaires de commerces engagent des employés, qu’ils paieront pour leurs loyaux services. Mais ces employés seront extrêmement rentables, car ils permettront au commerce de rouler plus rapidement et surtout plus souvent ! Ce chapitre vous indique comment savoir ce qui a été vendu pendant votre absence, pendant que vos employés chéris faisaient tout le travail. Car si vous êtes comme moi, vous avez tout sauf le temps de vous attarder trop longtemps sur la même chose.


Cote de popularité d’une ville

Pour déterminer la cote de popularité d’une ville, le maître de jeu considèrera plusieurs facteurs déterminants. En fonction de l’importance de ces différents facteurs dans la ville, le pourcentage augmentera, pour ensuite avoir un total de pourcentage qui sera sa cote de popularité. Ce pourcentage représente la fraction de la population qui deviendra votre nombre de visiteurs quotidiens pour cette ville.

Services
Englobent tout ce que la ville a à offrir en matière de protection, de soins, d’échoppes, d’organisations et informations.

Réputation
Inclue toutes les actions passées et présente de la ville, son importance, ses exportations et ses mythes. L’esthétique de la ville compte aussi pour beaucoup.

Emplacement
Tout simplement son emplacement stratégique au niveau du commerce et des visiteurs. Sa facilitée d’accès et la beauté du territoire.


Cote de popularité d’une échoppe

La cote de popularité d’une échoppe aussi est déterminée à partir de plusieurs modificateurs importants. La cote de popularité obtenue représente le pourcentage du nombre quotidien de visiteurs de la ville qui iront faire un tour dans votre échoppe. Ce pourcentage vous sera utile pour déterminer combien de personnes achèteront par la suite quelques choses.

Variété
Si vous tenez un magasin général, il est essentiel de tenir un inventaire varié en tout temps. Ceci afin de répondre au plus grand public possible. Si vous avez une spécialisation, il autant crucial de garder un choix varié dans celle-ci.

Expertise
Représente la qualité des conseils et des informations que vous divulguez à vos clients. Des études aideront pour l’expertise ou tout simplement l’expérience si les études ne sont pas la meilleure des idées selon vous.

Services
Une pléiade de services de qualité augmentera considérablement votre cote de popularité. Les clients cherchent à être biens servis et bien accueillis.

Réputation
Si vos visiteurs sont des voyageurs, en plus d’êtres satisfaits, vos qualités d’échoppes vont être répétées partout à Sarkad. Une grande popularité aide grandement à décupler votre nombre de clients. La réputation est autant valable pour les propriétaires que pour l’échoppe en tant que tel.

Emplacement
Un emplacement stratégique aidera les gens n’ayant pas connaissance de votre échoppe de la remarquer. Mieux votre commerce est situé, plus il se fera connaître rapidement. La facilitée d’accès est aussi importante, par exemple un commerce au sommet d’une colline sera vu de tous, mais il en deviendra fatiguant de l’atteindre. Il faut donc bien gérer ce facteur aussi.

Disponibilité
La disponibilité représente vos jours et heures d’ouvertures, ainsi que votre volonté à pendre de votre temps pour aider vos clients, même en dehors de votre échoppe.


Quoi faire de tout ça ?
1- Pour savoir combien d’objets sont vendus, multipliez votre nombre d’objets par votre cote de popularité (ex : 10% = 0,1), vous arriverez alors à votre total d’objets vendus pour la journée.
2- Pour enfin déterminer quels objets ont étés vendus, le Maître de jeu détermine les objets vendus en fonction de la demande et d’autres événements spéciaux. Ces informations seront misent à jour dans votre section privée du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
 
Système de ventes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sarkad :: Règles de jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser