Sarkad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sarkad

Notre monde à tous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Maître(s) de jeu!

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Maître(s) de jeu! Empty
MessageSujet: Maître(s) de jeu!   Maître(s) de jeu! EmptyLun 8 Oct - 20:13:00

Ils sont testés pour vous, de plus amples détails très rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Maître(s) de jeu! Empty
MessageSujet: Re: Maître(s) de jeu!   Maître(s) de jeu! EmptyMar 9 Oct - 19:19:39

Pour ceux qui ont encore de la difficulté à me suivre voici un résumé global de la chose :

En vue d'élargir la jouabilité du jeu, de rendre notre famille un peu plus grande et de répondre à la demande j'ai commencer à tester 2 premiers Maîtres Sarkad autre que moi!!! Vous les conaissez bien, il s'agit de Kraven Loestravos, joueur d'expérience et en charge de la mise en page pour quelque chose que je vous parlerai plus tard et de notre encore toute nouvelle modératrice, mais joueuse vétéran Craguell Mistariu!

Pour débuter, je leur ai fait choisir un contexte, un personnage et un lieu à imposer à l'autre. À tour de rôle un faisait le Maître et l'autre le joueur (ce jeu est destiné à un public général en passant...) Voici les résultats pour ce premier test au combien convainquant déjà :

Maître Sarkad : Kraven Loestravos
Joueuse : Craguell Mistariu

Kraven : Il est quelques heures seulement après l'aube. Il fait encore frsiquet. Tu prends ton arc qui étais arcroché où tu l'avais mis la veille comme à tous le soir. tu vérifie que tes flèches sont en bonne état. elle sont impeccable .. comme toujours.. tu jettes ton carquois par dessus ton épaule et enfile ton arc en travers puis tu sors..
la forêt s,ouvre à nouveau à toi.. tu sens sa fraîcheur et ses pulsions des tes sabots.. Une autre journée de bonne chasse t'attends...

Craguell : (jsuis un centaure a se que je comprend?)

Kraven (.. dah)

Craguell :(Et je place mon arc au même endroit qu'a l'habitude, mais c'Est ou?)

Kraven: dans ta cabane en bois..

Kraven : une cabane de chasse près d'une source

Craguell : la source, a quel distance de la cabane?

Kraven : quelques mètres à peine derrière..

Kraven : c'est un petit ruisseau

Craguell : ALors je me dirige vers elle me demandant encore pourquoi je n'y vie pas plus près.

Craguell : j'avance écoutant le bruit des feuilles qui m'entoure

Craguell : je ferme les yeux et me laisse guider par le bruit de la source

Kraven : tu l'entends si bien tous les jours... c'est apaisant ... c,est chez toi..

Craguell : j'avance mais il y aquelque chosede pas normal dans le bruit, je n'entend pas les oiseau qui chantent a l'habitude pourquoi?

Kraven : ... c'est le début de l'hiver .tu les entends.. ils sont seulement moins nombreux..

Craguell : d'Accord alors j'avance. Que vois-je?

Kraven : tu es arrivé auprès du ruisseau..

Kraven : les feuilles de la plupart des arbres sont tombés recouvrant une partie du ruisseau..

Kraven : ou le courant n'est pas très fort..

Craguell : je me penche et decend pour pouvoir prendre de l'Eau dans mes mains.

Kraven : elle est froide.. plus que tu le croyais..

Kraven : mais pas assez pour te surprendre

Craguell : j'ai une mauvaise intution. C'est plus calmequ'a l'habitude de mes souvenir. Comme si quelqu'n ou quelque chose était différent

Kraven : tout est parfaitement normale.

Craguell : d'Accord je me releve et me dirige vers ma cabane(il y a dautre cabane?)

Kraven : non.. tu a la seule des environs.. la plus proche .. celle de ton cousin Arhaju est à 5 lieus

Craguell : quand j'arrive a ma cabane. je ferme la porte et massure quelle sois verouiller et je me dirige vers celle de mon cousin

Kraven : tu fermes la porte, le clic habituel se fait ressentir mais tu le ressens dans le sol aussi...

Craguell : apres avoir finit je me dirige sur le chemin de la cabane de mon cousin

Kraven : la nature se tut un instant...

Craguell : m'arrete net

Kraven : puis recommence à vivre..

Craguell : je reprend ma trot pour aller chez mon cousin

Kraven : la nature se tait à nouveau.

Craguell : par contre je reste vigilant, la nature ne se tait complement que lorsqu'il y a tourment

Kraven : plus longtemps cette fois..

Kraven : puis elle recommence à vivre..

Craguell : je sort mon arc et une flèeche de mon carquoi. Je ne bouge plus même quans elle recommence

Craguell : Rien n'est normal a présent pour moi

Kraven : rien ne se passe...

Kraven : tout est normal..

Craguell : Je tend mes oreilles pour tout bruit suspect

Kraven : tu n'entends rien d'inhabituel.

Craguell : je recommence a marcher, sur mes gardes laissant mon arc armé

Kraven : tu ressens une resonnace minime dans tes sabots.

Craguell : jarete net

Kraven : ça n,a duré qu'un dixième de seconde.. suivit de l'arrêt net de la nature

Craguell : je ne bouge plus

Kraven : une minute passe.. ton coeur compte les secondes.. puis ton redeviens normal

Craguell : je ne bouge plus. j'avance ensuite de quelque pas...et arete

Kraven : au loin tu vois un cerf qui boit à la source de ton ruisseau..

FIN


Critique : Très bon intro, permet de situer le ton de l'histoire (faire attention à modifier un peu le ton si le joueur n'embarque pas...) Bonne idée de révéler le personnage en utilisant un second degré. Du temps utile a été perdu en informations un peu moins utile, faire attention à bien faire avancer le jeu. Vocabulaire excellent (je suis jaloux!) et ambiance très bien ressentie. Plus technique, certains messages auraient pu être écrit d'un coup pour faire respirer la conversation et ne pas laisser paraître qu'on pense à nos idées. J'ai bien hâte de voir son travail d'équipe, plus tard ce soir la critique de la Maître Sarkad!
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Maître(s) de jeu! Empty
MessageSujet: Re: Maître(s) de jeu!   Maître(s) de jeu! EmptyMar 9 Oct - 22:08:14

Maître Sarkad : Craguell Mistariu
Joueur : Kraven Loestravos

Craguell : Tu te retrouve a surplomber la ville de Wafald du haut d'un arbre. Tu est a l'exterieur vers le la porte M2. Tu peux distinguer au loin la place du amrcher. Crédule de savant que tu était, on t'avait obligé a monter dans l'arbre pour aller chercher un fruit magique. Malheureusement apres t'y avoirs aidé a monter, les ptit brigant d'elf sont partit en détallant avec tout se qui ne pouvais te suivre dans larbre.

Craguell : Tu est un gobelin savant

Craguell : (aller vas-y!)

Kraven : (euh.. question.. qu'est-ce que. en ma personne gobelin.. fait à Wafald.. !!??)

Craguell : (Ah..tu doit rencontrer le savant du roi, car dans la derniere ville que tu est passé, tu a fait une boullet!)

Kraven : (et j'ai fait ?)

Craguell : ( detruit le savant le plus reputer des terres de sarkad qui tavait accorder des cours pour te perfectionner. Tu lui a echapper une forme d'acide dessus)

Kraven : (d'accord.. et .. comment un gobelin a pu avoir des cours avec le plus grand savant de sarkad ??)

Kraven : (ici.. j'insiste sur gobelin !)

Craguell : (un gobelin qui plus jeune a été receuillie par des Lutin qui avait un tres gand sens de l'intelligencequil voulait mettre a profusion.)

Craguell : (tes parent son mort tuer par des TRoll)

Kraven : (ok.. alors.. il est haut cet arbre ?)

Craguell : (ouais..environ...70 pied!)

Kraven : ... il était grand ces elfe qui m'on aidé à monter !

Craguell : Il ton aider a grimper en grimpant avec toi!

Kraven : ok

Kraven : l'arbre... c,est quel type d,arbre ?

Craguell : (c'Est un chèene vieux de 300 ans..meme a cette auteur tu aurait asser despace pour prendreune marche. Alentour il y a dautre chèene encore plus vieux et plus gros. Tout en bas le sol est joncher de terre, aucune feuille apparante. DE larbre tu nepeux voir le ciel. Comme si larbre était dans le but de voir walfald uniquement)

Kraven : il n'y a personne en bas ?

Craguell : (non..pas de se que tu vois)

Kraven : ok..

Kraven : mon habillement et constitué de quoi ?

Craguell : (une tenu legere. Des botte un chapeau et une veste. tu as un petit foulard et des Lunettes. Tu fait environ..1m36)

Kraven : la branche la plus près.. combien de distance.. par en dessous ?

Craguell : environ...1m90

Kraven : le foulard.. combien ?

Craguell : environ 50 m

Craguell : 50 cm*

Kraven : .. ok..

Kraven : j'ai autre chose ?

Kraven : un ptit couteau.. ?

Craguell : Non

Kraven : le branche ... elle est directe en-dessous ?

Craguell : non..un angle de 50 degres la sépare de la tienne vers la gauche

Kraven : ... ok.. est-ce que l'écorce est assez étendue pour que des poigne soit facile à trouver ?

Craguell : oauis

Kraven : le foulard.. il est fait de quoi ?

Craguell : de lin

Kraven : d'après moi.. suis-je capable de le déchirer dans le sens de la longueur ?

Kraven : (combien je pèse ?)

Craguell : non...les filament son dans le sens horizontal et non sur le long!

Craguell : (45k)

Craguell : (95k)*

Kraven : 45 quoi ?

Kraven : 95 quoi ?

Craguell : (dsl..voyais en kg:))

Craguell : kanar

Kraven : 95 ganars !

Craguell : c'Est sa!

Kraven : ... ça fait 950 livre...

Craguell : ..ah..pour vrai?

Kraven : oui..

Craguell : alors...0.

Craguell : 0.95 ganars

Kraven : 9.5 livre ?

Craguell : 9.5 ganars!

Kraven : 95livre alors

Craguell : OUI

Kraven : je suis lourd.. j'ai du trop mager chez le lutin...

Craguell : (oui oui)

Kraven : hmmm..

Kraven : je me dit dit que j'ai aucune chance de m'en sortir avec l'escalade...

Kraven : le bout de la branche sur laquelle je suis.. elle est loin ?

Craguell : non

Kraven : je marche jusqu'au bout.. en faisant attention à la fin..

Kraven : elle se met à bouger ?

Craguell : oui, tu peu même entendre un craquement

Kraven : je ne bouge plus.

Kraven : je considère le lin comme solide jusqu,à tenir mon poids?

Craguell : (èa toi de me dire c'est toi le perso!)

Kraven : je suis savant .. je dois savoir ça..

Kraven : maintenant que la branche à baisser .. elle est rendue à combien de distance de l'autre ?

Craguell : environ 50 centimetre!

Kraven : vers la gauche encore ?

Craguell : non...la branche les decend a lendroit qul est..lautre branche est a ta gauche

Kraven : en diagonale .. ça fait 50 centimètre?

Craguell : non 70

Craguell : 70cm

Kraven : (au plus près de l'arbre .. la branche est combien de large ?.. (celle d'en dessous ? )

Craguell : 40 cm et lautre 45 cm de large

Kraven : hmm.

Kraven : (pas de saut..je risque de tomber..en basculant dans le vide..)

Craguell : alors que fait tu? Tu entend de léger ricanement venant du bas

Kraven : de la branche ou je suis .. je peux en atteindre d,autre de manière sécuritaire ?

Kraven : (je suis perdu dans mes calculs et pensée)

Craguell : ouais celle en arrire du trons. elle est 10 cm plus basse que celle ou tu est.

Craguell : (curieusement tu te rapelle que c'Est par la que tu est monter!

Kraven : .. mais .. je peux y accéder comment si elle est de l'autre côté du tronc ?

Kraven : le tronc fait combien de diamètre ?

Craguell : le tronc est séparer en deux(comment tu pourrait voir sinon!)

Kraven : je maudit ma tendance à tout calculer et je rejoins l'autre face de l'arbre

Craguell : tu y decouvre des branche raprocher au maximum a 30 cm plus loin qui decende en escalier autour de l'arbre

Craguell : Les ricanement recommence!

Kraven : je suis trop concentrer à maudire mon esprit volatile et à tenter de descendre sans tomber

Kraven : (quand est-=ce que j'ai été retrouver orphelin .. quel âge ?)

Craguell : (3 ans...)

Kraven : alors..je marmonne en goblin

Craguell : et que dit tu?

Kraven : je marmonne .. c'est pas clair..

Craguell : dA'ccord

Craguell : d'Autre ricanememnt se font anttendre plus fort et plus proche on dirait.

Kraven : j'entends rien

Kraven : je marmonne plus fort..sacader par l'essoufflement '' ..imbécile mais quel imbécile.. caluculer.. pourquoi t'es monté de toute façon.. dans un chêne .. hauteur et chêne font deux tu le sais... tyoi et tes lunettes.. .. et fait pas le malin.. je me demande quelle heure il est.... ah ! ... trop tard.. il est toujours trop tard.. vite continuons.. pas de temps à perdre.. savant du roi.. m'attendre..

Craguell : Ricanement tres fort..et puis un grand cris

Kraven : vite.. ah.. pour.. cet arbre si haut.. devrait tous .. couper... moins d,arbre ..

Kraven : désarçonner dans ma descente je perd l'équilibre ...

Craguell : tu sursaute en recevant un verre sur ta tête

Craguell : tu te reveils

Kraven : un verre ?

Craguell : tu vois devans toi, ta table en chêne qui fond du a l'acide que de petit lutin ont renverser. Par malheur les plan que tu devait amener au savant du Roi on était détruit en partit. Les deux ptit lutin son assis derriere toi essayant de rammasser les désordre qu'"il ont causé

Craguell : (un verre!)

STOP


Critique : Là aussi bonne intro, assez originale, poussant le joueur à être actif dès le début, mais malheureusement en lui laissant peu de libertée (quand même, c,est faisable, mais c'est pas tout le monde aussi débrouillard!) Le personnage a été dévoilé d'une façon directe, ce qui n'est aps mauvais, mais pas exeptionnel non plus. Je te dis bravo pour avoir tenu tête aux très multiples questions techniques du joueur pour une grande majorité du temps (les quoi? Kanars?? hihi!) Très bon revirement de situation qui vient expliquer la situation périlleuse et les bruits étranges, vers la fin les faiblesses du début sont expliqués et pardonnées. Dans l'ensemble tout est créatif mais là aussi il y a eu du temps perdu en explication moins utile (surtout à cause du joueur mais bon) ça aurait été sympa de trouver un moyen de lui clouer le bec subtilement avant qu'il se réveille! Bonne performance, j'ai hâte de voir le travail d'équipe!
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Maître(s) de jeu! Empty
MessageSujet: Re: Maître(s) de jeu!   Maître(s) de jeu! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maître(s) de jeu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande importante!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sarkad :: L'universitée :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser