Sarkad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sarkad

Notre monde à tous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Première étape : Choisir sa race (Version 1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Première étape : Choisir sa race (Version 1) Empty
MessageSujet: Première étape : Choisir sa race (Version 1)   Première étape : Choisir sa race (Version 1) EmptyMer 28 Nov - 22:18:34

Peuples de Sarkad


Je vais sûrement vous l’apprendre, mais vous, humains, n’êtes pas seul en ce monde ! Loin de là, pour tout vous dire. Peut-être pensiez-vous paraître comme la race la plus importante en tant qu’humains, mais laissez moi vous faire une confidence : Ce n’est pas parce que vous fouinez partout et qu’on vous retrouve dans toutes les régions de Sarkad que vous êtes un peuple important. C’est plus parce que certains membres de votre race se sont démarqués, sortant de votre bassin de préjugés pour laisser une trace pour une fois non-destructrice dans notre histoire. Ce sont les actions qui font la différence, pas le nombre ! Sinon les elfes n’en seraient pas ici aujourd’hui, stables et grandioses, en parfait contrôle de ce qui les entourent. Pas comme les nains qui ont depuis longtemps arrêtés de penser sous leur casque trop étouffant. Mais bon, ces trois races vous sont familières. Sinon vous êtes aveugles ou tout simplement sot !

Mais mis à part les trois grandes races ? Y en a t-il d’autres ? Bien sûr que oui ! Sinon mon texte aurait prit fin au dernier paragraphe. Comme ça tombe bien, vous êtes en train de lire une introduction. Qui dit introduction, dit chapitre, et celui ci est consacré tout spécialement aux races ! Comme c’est bien fait vous allez me dire, et bien, c’est le travail d’un elfe je vais vous répondre ! Ici seront décortiquées les différentes races de Sarkad dotés d’une certaine intelligence, même s’il n’y en a quelques-unes qui n’ont peut-être pas leur place ici, elles ont tout de même été jugés plus aptes à raisonner que les animaux. Spécifications physiques et psychologiques vous seront montrées, pour que vous puissiez en apprendre un peu plus sur les gens qui peuplent notre monde. Et oui j’ai dit apprendre ! Vous vous attendiez à autre chose d’un écrivain de génération peut-être ? Alors vous avez cogné au mauvais livre, mais sinon, bonne lecture. Que les peuples de Sarkad vous démontrent leurs différences et leurs particularités !
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Première étape : Choisir sa race (Version 1) Empty
MessageSujet: Re: Première étape : Choisir sa race (Version 1)   Première étape : Choisir sa race (Version 1) EmptyMer 28 Nov - 22:19:45

Humain


Je vais vous parler des humains pas seulement parce que j’y suis obliger, mais aussi parce qu’ils ont quand même fait quelques bons coups au courant de leur existence. Les humains, standards dans à peu près tous les domaines, sont la race la plus polyvalente et versatile existante. Cela peut sembler être un gros avantage au premier coup d’œil, mais le fait qu’ils s’intéressent à tout les rend justement médiocres dans tous les domaines. On en trouve absolument n’ importe où à travers le grand monde de Sarkad. Ils peuvent s’adapter à leur environnement beaucoup plus facilement que les autres races, ce qui les rend plus aptes à vivre ou bon leur semble. J’ai demandé un jour à un voyageur humain ce qui le poussait à vouloir tout voir, tout découvrir, ce qui le faisait accepter le changement et les difficultés aussi facilement. Il m’a répondu en riant : <<Elfe, avec ta longue vie, tu peux te permettre de tout faire lentement, mais moi, si je veux voir le monde, je dois me dépêcher, car les années me rattrapent aussi vite que les siècles dans ton cas ! Si je veux tout faire ce que je désire faire avant de mourir, il me faut le faire au plus vite, sans m’arrêter à la moindre difficulté !>> Cela m’a fait comprendre un peu plus leur hâte perpétuelle, mais il faut dire que les humains resteront toujours un grand mystère pour moi. Ils vivent une bonne centaine d’année quand la curiosité n’a pas eu raison d’eux avant. Dans une ville, vous trouverez des boulangers, des forgerons, des rois, des aristocrates… Mais, comme dans toutes les races, cachés dans l’ombre se trouveront des voleurs, des espions, des assassins, des hors-la-loi. C’est ce qui m’a toujours fasciné avec cette race, quand on en rencontre un, on ne peut jamais savoir à quoi s’attendre, il aura toujours une personnalité propre et surprenante. Il est juste dommage que bien des humains n’aient pas la même opinion des autres races. Il faut dire qu’ils sont assez doués pour les préjugés, et que cela les mène à la haine puis à la guerre. En plus d’être nombreux, ce qui n’aide pas à éviter les guerres, ils sont toujours en grande compétition avec leurs voisins, humains ou pas. Alors je dis que c’est une bonne chose qu’ils ne vivent pas très longtemps, car les mauvais représentants de leur race finissent par disparaître, et les bons ne tombent jamais dans l’oubli par leurs actions trop étirées.

Caractéristiques de base:
Attaque : 1D6+1
Défense : 1D6-2
Énergie : 2D6+2
Points de vie : 3D6+2
Intelligence : 2D6-1
Vitesse : 1D6
Camouflage : 1D6-2
Physique : 1D6-1
Cure : 1D6-4
Dextérité : 1D6+1
Courage : 2D6+2
Vue : 1D6-1
Charisme : 2D6+4
Ouïe : 1D6-1
Défense magique : 1D6

Classes disponibles : Toutes les classes de jeu.

Caractéristiques de psychologie :
Tolérance : 11
Admiration : 1
Crainte : 2

Modificateurs de race :
1. +1 courage.
2. +1 attaque avec toutes formes d'épées.
3. -1 pour tests de Charisme.
4. -1 pour tests d’intelligence

Points de compétences communes de départ : 2D6+3
Points de compétences de race de départ : 1D6+3
Points de compétences de classes de départ : 1D6+4

Informations raciales :
Physique : 1m80, 17 ganars
Goûts communs : La guerre, l'artisanat et la politique.
Mœurs de la race : Toujours paraître comme le meilleur, ne jamais agir en lâche, détruire ce qui nous dérange et obéir à un supérieur qui le mérite.
Langues parlées fréquemment : Commun.
Famille : Très présente chez la race humaine, elle restera importante tout au long de leur vie.
Vie : Environ 60ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Première étape : Choisir sa race (Version 1) Empty
MessageSujet: Re: Première étape : Choisir sa race (Version 1)   Première étape : Choisir sa race (Version 1) EmptyMer 28 Nov - 22:22:07

Elfe


Que dire des elfes en quelques lignes ? Comment décrire une race si pleine de souvenirs et d’histoires en aussi peu qu’un bout de page ? Soyez choyés, aucun humain ne vous fera cette importante description, je m’en charge. Les elfes, peuple sans âge, peuple qui n’as su que s’améliorer avec les siècles et qui est assez ouvert pour continuer à le faire. Contrairement aux humains qui peuvent atteindre toutes sortes de formes et de proportions, les elfes se tiennent toujours dans la même taille, la même perfection. Notre alimentation des plus naturelles et notre mode de vie équilibré à toujours fait de nous des créatures agréables à regarder ! Un des seuls points communs avec ces chers humains, les elfes ont eux aussi des dizaines de types de personnalités, ils ne sont pas que de faibles esprits copiant leur voisin. Nous nous tenons par contre toujours dans une moyenne d’intelligence supérieure aux autres, malgré nos différences apparentes. Remarquez ma flagrante difficulté à ne pas m’inclure en parlant de mon peuple, veuillez m’en excuser, mais faire partie des meilleurs m’a toujours rendu assez fier. Les elfes ont toujours tenu un royaume nommé Elteyal. Le mot provient d’une très vieille langue, mais ce n’est pas ce que vous voulez savoir. Ce royaume a toujours été bien tenu, malgré les différentes afflictions qui nous ont sévèrement touchés à travers les millénaires. Les elfes sont eux aussi assez versatiles, mais rien comparé aux humains. Il est possible de voir un elfe mener à bien n’importe laquelle des professions, mais il est rare d’en voir plusieurs outre les guerriers et les magiciens, qui eux reviennent assez fréquemment. Nous avons un type de penser assez particulier. Selon nous, tout à droit à une chance, sans exceptions, mais une fois cette chance passé, presque aucuns moyens existe pour la ravoir. Les elfes ont toujours étés assez strictes quant à leurs coutumes et leur valeurs, afin de pouvoir survivre à toutes ces années. Une chose est certaine, quand un elfe se met à pratiquer un domaine, quel qu’il soit, il en devient par sa persévérance et sa patience inouïe un excellent praticien. Nous croyons tous en nos capacités en tant que race, et ne nous dévouons plus à aucuns dieux, nos talents viennent de notre entraînement, pas de nos prières. Les elfes sont là pour rester, car sans eux, le monde de Sarkad perdrait son raffinement et sa sagesse.

Attaque :1D6-1
Défense :1D6-2
Énergie :2D6+1
Points de vie :2D6+3
Intelligence :2D6-2
Vitesse :1D6+1
Camouflage :1D6-2
Physique :1D6-2
Cure :1D6+1
Dextérité :2D6+2
Courage :1D6-1
Vue :2D6+1
Charisme :1D6+1
Ouïe :2D6-1
Défense magique :1D6+2

Classes disponibles : Toutes les classes sauf barbare.

Caractéristiques de psychologie :
Tolérance :9
Admiration :4
Crainte :3

Modificateurs de race :
1.+2 dextérité avec arcs longs.
2. –2 défense avec épées à deux mains

Points de compétences communes de départ : 1D6+1
Points de compétences de race de départ : 2D6+2
Points de compétences de classe de départ : 1D6+7

Informations raciales :
Physique : 1m55, 13 ganars
Goûts communs : Les arts, la politique et l’instruction.
Mœurs de la race : Toujours rester fidèle à sa race, ne jamais se venger et utiliser tous les moyens possibles pour triompher.
Langues parlées fréquemment : Le commun et l’elfique.
Famille : Le mâle doit la protéger toute sa vie et la femelle doit rester sous l’obéissance de son père toute sa vie.
Vie : Immortel.
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Première étape : Choisir sa race (Version 1) Empty
MessageSujet: Re: Première étape : Choisir sa race (Version 1)   Première étape : Choisir sa race (Version 1) EmptyMer 28 Nov - 22:22:53

Elfyde


Le mot général les désignant est demi-elfe, mais selon moi, ce mot fait chose inachevée et je n’ai aucunes envi de divulguer de telles paroles. Je dois vous avouer une chose, pendant bien des années, j’ai considéré les Elfydes comme des êtres inégaux, ne méritant pas leur vie, ni leur partie elfique. Mais un jour comme tous les autres, de ce que je m’étais dit au petit matin, j’ai rencontré un Elfyde. Nous avons parlés pendant près de trois semaines, sans jamais qu’il se fatigue de ma curiosité, ni moi de ces paroles. Ces êtres issus de l’union entre humains et elfes m’ont après cette trop courte conversation, apparus sous un tout nouveau jour. J’ai pu constater que de cette union, seule les forces des deux races prédominent, afin de les rendre plus forts. Un elfyde est aussi apte à s’adapter que n’importe quel humain sur Sarkad, mais en plus il a la patience et la volonté de fer lui permettant de suivre ses idées et ses choix obstinément. La seule chose qui vient freiner la grandeur de ces créatures, est nul autre que leur propre perception d’eux même. La plupart des elfydes se sentiront déchirés dès la naissance, ne sachant pas quel modèle suivre, ni quelle voie adopter. Mais une fois cette gigantesque barrière surmontée, un elfyde n’as plus rien pour l’arrêter dans sa longue vie. Cette race, faisant ressortir pour la plupart que des êtres indépendants et silencieux, fais d’eux d’excellents vagabonds, quand la déchirure c’est transformée en haine, et d’excellent combattants quand la déchirure c’est refermée en une solide cicatrice. Je souhaite que cette race contienne toujours bon nombre d’individus, sans toutefois devenir une race dominante, car sa richesse vient de sa rareté avant tout. Les communément appelés demi-elfe sont pour moi une race à part entière, qui doit dès la naissance affronter une difficulté, et je les admires pour ça. À ce que vous pouvez voir, les humains ont du chemin à faire pour avoir une telle place dans mon cœur.

Caractéristiques de base :
Attaque :1D6
Défense :1D6
Énergie :2D6+2
Points de vie :3D6+1
Intelligence :2D6-1
Vitesse :1D6-1
Camouflage :1D6+5
Physique :1D6-1
Cure :2D6
Dextérité :1D6+2
Courage :1D6-2
Vue :2D6-2
Charisme :1D6-4
Ouïe :2D6+2
Défense magique :1D6-3

Classes disponibles : Toutes les classes de jeu.
Caractéristiques de psychologie :
Tolérance :11
Admiration :5
Crainte :3

Modificateurs de race :
1. –1 pour tests de courage.
2. –1 attaque avec épée à 2 mains.
3. +1 dextérité avec arcs.
4. +1 attaque avec épées longues.

Points de compétences communes de départ : 1D6+6
Points de compétences de race de départ : 1D6+4
Points de compétences de classe de départ : 2D6

Informations raciales :
Physique : 1m70, 15 ganars
Goûts communs : Le combat et la chasse.
Mœurs de la race : Toujours se méfier et bien réfléchir avant de prendre une décision.
Langues parlées fréquemment : Commun et elfique.
Famille : La plupart du temps ils ne l’ont jamais connue et ils vont parfois la maudire de l’avoir mis au monde.
Vie : Environ 200ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Première étape : Choisir sa race (Version 1) Empty
MessageSujet: Re: Première étape : Choisir sa race (Version 1)   Première étape : Choisir sa race (Version 1) EmptyMer 28 Nov - 22:23:26

Orc


Je dois souligner en commençant que cette race doit à tout prix se compter chanceuse de pouvoir faire partie de ce chapitre, supposé démontrer toutes les formes d’intelligence à Sarkad. Il m’a fallu faire quelques recherches afin de comprendre de quel droit ils pouvaient être aux côtés d’elfes et d’elfydes, je l’avoue. J’ai finit par comprendre que les orcs, faibles d’esprit et verts de peau, se démarquaient par leur caractère puissant et leur courage inouï. Ils ont toujours été nuisibles aux autres races, saccageant et pillant autrui sans aucuns remords. Les orcs sont pour la plupart sauvages et brutaux. Au sein de leurs tribus, la force prédomine, rien d’autre. Tous ces défauts, mais où sont donc passés les qualités dans tout ça ? Un orc qui naît à Sarkad doit dès ses premières heures apprendre à combattre pour survivre. Ils n’ont pas le temps d’être protégés par leur mère ou encore de jouer avec leurs frères. Il leur faut se nourrir et se défendre, dès leurs premiers instants. Dans toute cette incertitude de la vie, dans toute cette violence, comment un orc peut être autre chose qu’un guerrier sanguinaire et barbare ? Mais malgré toutes ses épreuves et obstacles, beaucoup, que dis-je énormément d’orcs parviennent à survivre. Plus ils sont vieux, plus ils deviennent forts, jouissant en plus d’une plus longue expérience de combat que leurs compagnons. Comme pour toutes les races, il existe des exceptions. Quelques spécimens intègrent les sociétés civilisés et y vive leur vie, mais ils sont rares comme les nains sont polis ! Il faut faire preuve d’une grande maîtrise de soi pour être capable d’endurer l’énorme pression d’une vie orc, c’est sans doute la seule gratitude qu’ils méritent selon moi. Physiquement, ils n’ont rien à envier, sauf la couleur peut-être ! N’importe quel orc peut faire ravaler sa fierté à un humain très entraîné ou un maître elfe en très bonne condition physique. Les orcs sont dotés du double des organes vitaux de la plupart des autres races. Comment rivaliser à la course face à quelqu’un doté de quatre poumons ? Un vieux conseil qu’un ami combattant m’a donné : ‘’Ne cherchez pas les cœurs, le tailler en pièce vous prendrais moins de temps !’’

Caractéristiques de base :
Attaque : 2D6+3
Défense : 2D6+2
Énergie : 2D6+1
Points de vie : 3D6+2
Intelligence : 1D6-1
Vitesse : 1D6-1
Camouflage : 1D6-1
Physique : 2D6+4
Cure : 1D6-3
Dextérité : 1D6-1
Courage : 2D6
Vue : 1D6-1
Charisme : 1D6-1
Ouïe : 1D6-1
Défense magique : 1D6-2

Classes disponibles : Barbare, chevaucheur de légendes, marchand, escrimeur.

Caractéristiques de psychologie :
Tolérance :4
Admiration :1
Crainte :7

Modificateurs de race :
1.+1 attaque et défense si combat avec aux côtés d’un autre orc ami.
2. +1 attaque avec propre arme(fabriquée).
3. –1 attaque avec arcs longs.
4. –1 défense avec arbalètes.

Points de compétences communes de départ : 1D6
Points de compétences de race de départ : 2D6+10
Points de compétences de classe de départ : 1D6

Informations raciales :
Physique : 2m20, 25 ganars
Goûts communs : La guerre et les preuves de force.
Mœurs de la race : Ne jamais s’arrêter.
Langues parlées fréquemment : Primitive.
Famille : Souvent assassinée dès que possible.
Vie : Environ 85ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Première étape : Choisir sa race (Version 1) Empty
MessageSujet: Re: Première étape : Choisir sa race (Version 1)   Première étape : Choisir sa race (Version 1) EmptyMer 28 Nov - 22:24:29

Gobelin


Petits êtres, souvent associés aux orcs par leur couleur. Moi je dis qu’ils sont des cousins éloignés dont les principes fondamentaux sont les mêmes, mais l’éducation c’étant fait à deux endroits différents. En effet les gobelins sont aussi petits et vifs d’esprits que les orcs sont grands et forts. J’ai eu la chance d’en rencontrer quelques-uns au cours de ma longue vie. Ce que j’ai retrouvé dans chacun d’eux est sans aucuns doutes leur dangereuse curiosité. Dangereuse est le mot, car je suis certain que curieux à ce point, moi aussi je me retrouverais assez vite avec de gros problèmes. Dommage, comme pour les lutins, que les gobelins soient si petits, ça leur fait perdre beaucoup de leur crédibilité, surtout face à quelqu’un de la grandeur d’un elfe. Cette curiosité infinie font d’eux de bons magiciens ou savant, mais leur environnement les empêchent souvent d’agréer è de telles vocations. Malheureusement, les gobelins sont souvent aux côtés des orcs, apprenant à survivre comme eux et les servants souvent presque comme esclaves. Ceux qui sont un peu plus malins finissent par diriger un groupe de gobelins assez puissant pour écraser les orcs, mais ces cas ne sont que trop rares. Il faut dire que je m’en réjouis un peu, car si tout les seigneurs peaux-vertes étaient des gobelins, les orcs occuperaient aujourd’hui un bien plus grand territoire qu’ils n’occupent. Ces êtres perfides et égoïste ne doivent jamais être pris au sérieux, et ne leur faites confiance qu’en dernier recours. Ils aiment bien retourner la situation en leur faveur, même si ils sont les seuls à s’en apercevoir. Si je peux me permettre de les résumés de la sorte, je les qualifient du parfait mélange de l’intelligence et de la méchanceté pure. Leur force vient de leur logique, et leur logique est plus souvent qu’autre chose des plus maléfiques. Les gobelins, selon moi, se tiennent aux côtés des orcs pour cette raison précise : On s’entend bien entre mauvaises personnes.

Caractéristiques de base :
Attaque :1D6-1
Défense :1D6-3
Énergie :2D6-1
Points de vie :1D6-1
Intelligence :3D6+3
Vitesse :2D6+2
Camouflage :1D6-1
Physique :1D6-4
Cure :1D6+1
Dextérité :2D6+3
Courage :1D6-1
Vue :2D6+1
Charisme :1D6
Ouïe :2D6+1
Défense magique : 1D6+1

Classes disponibles : Éclaireur, espion, magicien, diplomate, savant, marchand escrimeur.

Caractéristiques de psychologie :
Tolérance :11
Admiration :5
Crainte :3

Modificateurs de race :
1. –2 pour tests de courage.
2. +1 pour tests de dextérité.
3. +1 vue dans le noir complet.

Points de compétences communes de départ : 1D6+3
Points de compétences de race de départ : 1D6+5
Points de compétences de classe de départ : 2D6+2

Informations raciales :
Physique : 1m15, 5 ganars
Goûts commun : Les richesses.
Mœurs de la race : Trahir le plus souvent possible.
Langues parlées fréquemment : Goblinoïde
Famille : Aucune idée de qui il s’agit.
Vie : Environ 245ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Première étape : Choisir sa race (Version 1) Empty
MessageSujet: Re: Première étape : Choisir sa race (Version 1)   Première étape : Choisir sa race (Version 1) EmptyMer 28 Nov - 22:25:35

Orcyde


Je commence cette description par un souhait. Je souhaite grandement qu’on puisse un jour connaître un Monde de Sarkad où les orcydes seront autant acceptés que n’importe quelle race importante. Les mélanges, selon mes propres expériences, se font toujours pour le mieux. Autant que l’elfyde est l’amélioration de l’humain, l’orcyde est la nette amélioration de l’orc. Un orcyde reste assez fort pour inspirer la peur, mais il bénéficie d’une intelligence assez développée pour faire quelque chose d’utile de sa grande force. Une grande majorité de ses créatures nées d’orcs et d’humains sont situés au pays d’Odlan, grande contrée du commerce. Ce pays a l’honneur d’accorder dans son armée uniquement des orcydes, et ce, depuis des siècles. Les communément appelés demi-orcs sont de fidèles gardiens, toujours prêt à faire leur devoir, sans broncher. Tous les demi-orcs ayant croisés ma personne m’ont toujours dit ouvertement que sans le pays d’Odlan, ils ne se sentiraient jamais acceptés en ce monde. Quand on est natif de deux sociétés aussi différentes dans leurs agissements barbares, on a de la difficulté à s’intégrer où que ce soit. Ce n’est pas leur musculature orc qui m’impressionnes, ni leur capacité à courir presque aussi longtemps que leur cousins, mais plutôt leur grande acceptation de leur sort, ou de leur position dans la vie. Ils prendront ce qu’on leur apportera, sans jamais se plaindre. Un Orcyde en a beaucoup a apprendre à ses cousins humains et orcs ! Mais ils n’ont pas vraiment grands respect pour ces races, comme pour les autres. Ils voient le monde comme un endroit peuplé de gens égaux, ayant tous le droit à leur chance. Alors, prochaine fois que vous rencontrerez une de ses grosses brutes vertes, pensez à leur mœurs, à leur histoire. Vous verrez à quel point leur vie n’est pas basée sur la richesse ou les prouesses de guerre, sans faire de reproches à aucunes autres races !

Caractéristiques de base :
Attaque :2D6+3
Défense :2D6-2
Énergie :1D6+1
Points de vie :4D6-4
Intelligence :1D6+1
Vitesse :1D6+1
Camouflage :1D6-1
Physique :2D6+2
Cure :1D6-2
Dextérité :1D6-1
Courage :2D6+2
Vue :1D6
Charisme :1D6-2
Ouïe :1D6+1
Défense magique :1D6+1

Classes disponibles : Toutes les classes sauf prêtre et druide.

Caractéristiques de psychologie :
Tolérance :7
Admiration :3
Crainte :5

Modificateurs de race :
1.+1 pour tests de physique.
2. +1 attaque avec fléaux.
3. –1 attaque avec dents de sabres.
4. –1 pour tests de camouflage.

Points de compétences communes de départ : 1D6
Points de compétences de race de départ : 1D6+10
Points de compétences de classe de départ : 2D6

Informations raciales :
Physique : 1m90, 23 ganars
Goûts communs : Les bonnes bataille et la discipline.
Mœurs de la race : Ne jamais se laisser marcher sur les pieds.
Langues parlées fréquemment : Commun, primitive.
Famille : Souvent ils ne l’a pas connus du tout mais si oui, il la protégera.
Vie : Environ 95ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Première étape : Choisir sa race (Version 1) Empty
MessageSujet: Re: Première étape : Choisir sa race (Version 1)   Première étape : Choisir sa race (Version 1) EmptyMer 28 Nov - 22:26:07

Nain


Je vais faire un compromis pour les quelques lecteurs qui daignent encore écouter la manifestation de ma sagesse. Il est vrai qu’en temps normal, je n’aurais jamais pris tant de mon temps pour parler des nains, mais je vais faire une concession. Nains, qui gagnent leur nom grâce à leur petitesse, ont un étrangement grand gabarit en comparaison de leur grandeur. Tout nain qui se respecte a passé l’intégralité de sa jeunesse à creuser d’immenses galeries, jour après jour, décuplant ainsi sa masse musculaire et le transformant en cette machine avec barbe dont nous sommes si habitués. Si je généralise les nains, c’est tout simplement parce qu’ils sont ainsi, égaux et identiques, dans leurs valeurs et leurs principes fondamentaux. Le code nain est très strict, n’allez pas attendre une exception flagrante ou un abolissement spontané de leurs agissements, vous mourrez d’attente bien avant ! S’il y a au moins une chose de bien avec ses pierres ambulantes, c’est leur indéfectible fidélité. Si un nain promet quelque chose, les montagnes vont cesser d’exister avant qu’il ne brise cette promesse. Avec le temps, les nains ont accumulés une patience commune qui explique leurs quelques exploits. Ils peuvent prendre sans problèmes des siècles à bâtir une citadelle, ou une vie pour embellir une armure. Un humain m’a un jour dit que si on enlève l’apparence et les manières, les nains et les elfes sont en touts autres points identiques. Je dois vous avouer que sans leurs deux défauts, les nains deviendraient des elfes ! Donc, transposez cette patience au combat, et vous obtiendrez des combattants tenaces et calculateurs, ne calculant jamais le temps pris pour accomplir une action jugée utile. Les nains ont leur charme, mais je laisse quelqu’un d’autre que moi pour être charmer. La magie n,est pas leur point fort, préférant le confort de l’acier et du roc au subtilités du langage magique et à ses effets aléatoires. Voilà pourquoi je vous parlais des drôles de manières des nains, ils semblent avoir tout les droits sur leurs égaux, et doivent acquérir votre confiance pour bien vous traiter. On peut facilement résumer ce comportement à : Je frappe et je questionne ensuite. Mais il serait un peu trop extrémiste de les placer dans le même bateau que ces chers orcs.

Caractéristiques de bases :
Attaque :2D6-1
Défense :4D6+2
Énergie :1D6-1
Points de vie :2D6+1
Intelligence :1D6+1
Vitesse :1D6-1
Camouflage :1D6-3
Physique :2D6+2
Cure :1D6-1
Dextérité :2D6+1
Courage :1D6+2
Vue :1D6-1
Charisme :1D6-2
Ouïe :1D6+3
Défense magique :1D6-2

Classes disponibles : Toutes les classes sauf druide.

Caractéristiques de psychologie :
Tolérance : 8
Admiration : 5
Crainte : 2

Modificateurs de race :
1. –2 tests de charisme
2.+2 tests de physique

Points de compétences communes de départ : 1D6+4
Points de compétences de races de départ : 2D6+2
Points de compétences de classe de départ : 1D6+4

Informations raciales :
Physique : 1m55, 19 ganars
Goûts communs : La pierre et les richesses.
Mœurs de la race : Toujours être fier d’être un nain.
Langues parlées fréquemment : Commun.
Famille : Très importante pour un nain, elle démontre sa puissance sociale.
Vie : Environ 475ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Première étape : Choisir sa race (Version 1) Empty
MessageSujet: Re: Première étape : Choisir sa race (Version 1)   Première étape : Choisir sa race (Version 1) EmptyMer 28 Nov - 22:26:33

Troll


Ces êtres sont étonnamment encore plus hideux que les orcs. Leur peau, verte foncée ou brunâtre, est toujours plissée et difforme. Ils sont grands mais surtout gras, bref, ils sont des trolls. Comme pour la plupart des peaux-vertes, leur intelligence précaire est couverte par une force inouïe. Les trolls n’ont pas de sociétés qui leur sont propre, même si ont peu à quelques endroits à Sarkad en trouver de petits regroupements. Ils sont plutôt solitaire ou encore en compagnie de peaux-vertes moins puissants comme les orcs. Ce qui les rend intéressant, c’est leurs capacités magiques. C’est tout à fait surprenant, mais si les trolls apprendraient tous à maîtriser la magie, ils seraient sans aucun doute la race dominante sur Sarkad, tout de suite après les elfes ! Ils peuvent absorber une quantité phénoménale d’énergie sans broncher. Même les savants les plus renommés n’ont pu démystifier les composantes de leur peau, ce qui a permis aux trolls de survivre encore aujourd’hui. En effet, cette race est de loin celle que vous verrez le plus rarement au sein d’une société civilisée. Leur langage aléatoire, et leur hygiène quasi-inexistante fait d’eux une race à éviter. Je parle de cela surtout si vous en rencontrez un dans la nature, vous verrez qu’il existe toujours plus puissant que soi, et comme c’est curieux, la plupart du temps cette personne plus puissante se trouve être un troll ou un autre ! J’ai eu le divertissement de parler qu’à un Troll tout au long de ma vie, et il affirmait ne pas se soucier de ce que les autres pensaient de lui, ni de ce que lui pensait des autres. Comportement curieux vous me direz ? Et bien, avec les peaux-vertes, il faut toujours s’attendre à quelque chose de curieux je vous répondrai.

Caractéristiques de base :
Attaque : 2D6+1
Défense : 1D6-1
Énergie : 1D6-2
Points de vie : 2D6+2
Intelligence : 1D6-2
Vitesse : 1D6
Camouflage : 1D6-1
Physique : 2D6+3
Cure : 1D6+1
Dextérité : 1D6-1
Courage : 1D6
Vue : 1D6-1
Charisme : 1D6-4
Ouïe : 1D6+1
Défense magique : 5D6+4

Classes Disponibles : Barbare, magicien, marchand.

Caractéristique de Psychologie :
Tolérance :1
Admiration : 1
Crainte : 8

Modificateurs de Race :
1. –1 pour tests d’intelligence
2. –1 attaque avec arcs.
3. +1 pour tests de mort subite.
4. +1 défense magique contre nécromanciens.

Points de compétences communes de départ : 1D6+5
Points de compétences de race de départ : 2D6+2
Points de compétences de classe de départ : 1D6+3

Informations raciales :
Physique : 3m10, 30 ganars
Goûts communs : manger et détruire.
Mœurs de la race : ne pas trop penser.
Langues parlées fréquemment : primitive.
Famille : souvent dévorée dès l’âge mûr.
Vie : Environ 30ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Première étape : Choisir sa race (Version 1) Empty
MessageSujet: Re: Première étape : Choisir sa race (Version 1)   Première étape : Choisir sa race (Version 1) EmptyMer 28 Nov - 22:27:44

Géants des plaines


Ces géants ont l’histoire la plus particulière de Sarkad. En fin, avec les années, nous traitons plus de la légende que de l’histoire même, mais l’important c’est le contenu ! Autrefois ces géants méritaient pleinement leur nom, sans vouloir faire de mauvais jeu de mot. Ils habitaient la région très montagneuse qu’est aujourd’hui devenue l’ancienne lande. On dit qu’avec l’apparition de la grande forêt d’Algalita, toute la géographie de Sarkad fut chamboulée. Un écrivain de faible importance à même écrit que les montagnes se seraient enfuis au nord, laissant place à la lande que nous connaissons. N’ayez crainte, je ne suis pas si fous, mais je vous l’ai dit, nous parlons ici d’une légende. Les géants, ayant perdu le confort des montagnes, ne pouvaient plus se cacher pour protéger leur faible nombre. Les humains, les Suntaa, les nains et les elfes commencèrent à traverser la lande, massacrant les géants. Dans la légende, seul les plus petits avaient des chances de se cacher, résultant à des générations de géants de plus en plus infimes en grandeur. Alors selon l’histoire, ces géants seraient devenus des géants des plaines, toujours grands, mais moins grandioses. Géant vivant surtout dans la même grande cité, et ne voulant de problèmes avec personne. Ils ont grand cœur, mais ce grand cœur renferme une nostalgie et une grande tristesse intérieure. Ils ont une mémoire collective extraordinaire, se souvenant de leur histoire et des difficultés qu’ils ont eus à surmonter en tant que peuple toujours chassé pour les mauvaise raisons, jamais accepté justement. Les géants des plaines travaillent très forts chaque jours pour mériter un peu d’estime des autres races, selon moi nous devrions leur accorder avec plaisir mais comme je dis toujours : Personne ne m’écoute !

Caractéristiques de bases :
Attaque :3D6+2
Défense :2D6+2
Énergie :2D6+2
Points de vie :3D6+2
Intelligence :1D6-1
Vitesse :1D6-2
Camouflage :1D6
Physique :2D6+2
Cure :1D6
Dextérité :1D6-1
Courage :1D6+1
Vue :1D6+1
Charisme :1D6-4
Ouïe :1D6
Défense magique :1D6-4

Classes disponibles : Toutes les classes sauf savant.

Caractéristiques de psychologie :
Tolérance :4
Admiration :3
Crainte :5

Modificateurs de race :
1. –2 pour tests de dextérité.
2. +2 pout tests de courage.

Points de compétences communes de départ : 2D6+1
Points de compétences de race de départ : 1D6+8
Points de compétences de classe de départ : 1D6+1

Informations Raciales :
Physique : 2m70, 31 ganars
Goûts communs : chasse.
Mœurs de la race : ne pas en faire trop.
Langues parlées fréquemment : commun, dialecte des plaines.
Famille : relations stables.
Vie : Environ 85ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Première étape : Choisir sa race (Version 1) Empty
MessageSujet: Re: Première étape : Choisir sa race (Version 1)   Première étape : Choisir sa race (Version 1) EmptyMer 28 Nov - 22:29:59

Vampire


Un vrai vampire, du genre que presque personne ne connaît, et c’est tant mieux, n’est nullement comparable à la ‘’race’’ dont je désire vous parler. Les vampires sont tout simplement des humains qui ont étés mordus par d’autres humains semblable, ou encore par un vrai vampire. Ces humains sont en quelque sorte malade à jamais de leur morsure, qui leur rend la vie éternelle, chose à ne pas faire étant un humain. Mais surtout, les vampires sont loin d’être ouvertement acceptés. Bien entendu, ils peuplent nos sociétés discrètement, mais jamais ouvertement. Ces êtres nocturnes deviennent au fil des années encore plus noir que la nuit, éternellement tourmentés pas la crainte d’être chassé, la crainte de faire du mal. Ces vampires doivent se nourrir de vitalité même pour survivre, le sang. Imaginez-vous, cherchant refuge, mais à la fois nourriture, qu’est-ce qui selon vous prendrais le pas sur l’autre ? Les vampires deviennent presque inévitablement des êtres maléfiques, allant chercher leur essence dans les gênes des vrais vampires, devenant des créatures sans pitié, mais surtout sans répits. La meilleure chose que vous puissiez offrir à un vampire, et c’est un vampire qui me l’a dit, c’est la mort. Ni plus ni moins la délivrance totale de leurs actions et de leur âme déchue. Tristes créatures ces vampires, mais prenez garde à ceux qui ont surpassés leurs craintes, et qui ont décidés de pleinement accepter leur sort ! Ces vampires ont des ambitions qu’il ne vaut mieux pas contrecarrer, ni même faire partie à la limite. Je l’ai toujours dit : Ne faites déjà pas trop confiance aux humains, pour les vampires je vous en parle même pas ! Heureusement qu’aucun regroupement de vampire assez puissant n’a jamais encore été créé, se serait presque aussi pire que le jour de l’apparition des peaux vertes sur Sarkad !

Caractéristiques de bases :
Attaque :1D6
Défense :1D6-1
Énergie :1D6+1
Points de vie :1D6+1
Intelligence :1D6
Vitesse :2D6+2
Camouflage :2D6-1
Physique :1D6-2
Cure :1D6+1
Dextérité :2D6+4
Courage :1D6-3
Vue :3D6
Charisme :1D6-3
Ouïe :3D6+3
Défense magique :1D6-2

Classes disponibles : Toutes les classes de jeu sauf druide.

Caractéristiques de psychologie :
Tolérance :1
Admiration :1
Crainte :15

Modificateurs de race :
1. –2 pour tests de physique.
2. +2 pour tests de charisme.

Points de compétence communes de départ : 1D6+6
Points de compétences de race de départ : 2D6+2
Points de compétences de classe de départ : 1D6+2

Informations raciales :
Goûts communs : Le sang.
Mœurs de la race : Être fermés aux autres.
Langues parlées fréquemment :Commun.
Famille : Ne veut pas la connaître ou veut l’oublier.
Vie : Immortel
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Première étape : Choisir sa race (Version 1) Empty
MessageSujet: Re: Première étape : Choisir sa race (Version 1)   Première étape : Choisir sa race (Version 1) EmptyMer 28 Nov - 22:30:37

Centaure


Les centaures, peuple chevalin au torse humanoïde. Il faut dire qu’après la grande traversée orc d’autrefois, il ne reste plus beaucoup de centaure à travers Sarkad, mais tout de même assez pour vous en parler aujourd’hui. Ce peuple vivant essentiellement de la chasse est éparpillés sur toutes les régions forestières du monde de Sarkad. Ils sont pourtant herbivores, la chasse étant leur moyen de faire du commerce avec les autres peuples. Si vous rencontrez un centaure un jour, vous verrez assez rapidement à quel point ce sont des êtres réservés et en possessions de tous leurs moyens. Jamais un centaure ne s’emportera pour un rien, alors si cela arrive, c’est pleinement justifié ! Depuis quelques siècles, ils sont devenus de médiocre pratiquant de la magie, mais préfèrent toujours la force de la nature même aux énergies magiques. Comme la plupart des autres peuples, les centaures se fient à eux même, ne s’identifiant pas à un dieu en particulier, démontrant leur indépendance par leur survie. Malgré leur corps de cheval, jamais un centaure n’a à ma connaissance accepté de servir de monture. Vous me remercierez pour cette information lorsque vous verrez quelqu’un demander une telle chose à l’un de ses mi-hommes, mi-cheval. En parlant de la moitié homme, les savants se sont toujours un peu obstinés sur la nature de leur âme. Est-elle Humaine, elfique ou bien un hybride nouveau et différent ? Je vais vous faire une confidence. Je suis persuadé que les centaures ne sont en fait qu’un type très spécial d’elfyde, ayant autrefois déjà mieux su utiliser la magie pour se donner un corps de cheval. Les centaures en ont la même apparence, et de ce que j’ai vu le même caractère. Il est très intéressant de voir que le peuple elfyde se manifeste de plusieurs façon, donnât à chaque fois un mélange ayant largement valu la peine.

Caractéristiques de bases :
Attaque :1D6
Défense :1D6-5
Énergie :3D6
Points de vie :2D6+2
Intelligence :2D6+1
Vitesse :3D6
Camouflage :2D6-1
Physique :1D6+2
Cure :1D6+2
Dextérité :1D6+2
Courage :1D6+1
Vue :1D6+1
Charisme :1D6-1
Ouïe :1D6+1
Défense magique :1D6-5

Classes disponibles : Toutes les classes sauf paladin.

Caractéristiques de psychologie :
Tolérance :7
Admiration :5
Crainte :6

Modificateurs de race :
1. –1 pour tests d’intelligence.
2. –1 attaque avec dents de sabres.
3. +2 dextérité avec flèches.

Points de compétences communes de départ : 1D6+4
Points de compétences de race de départ : 2D6+2
Points de compétences de classe de départ : 1D6+4

Informations raciales :
Physique : 1m80, 38 ganars
Goûts communs : La chasse et les concours de dextérité.
Mœurs de la race : Ne pas établir trop de liens.
Langues parlées fréquemment : Commun et elfique.
Famille : Reste dans leur cœur durant leur vie.
Vie : Environ 250ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Première étape : Choisir sa race (Version 1) Empty
MessageSujet: Re: Première étape : Choisir sa race (Version 1)   Première étape : Choisir sa race (Version 1) EmptyMer 28 Nov - 22:31:01

Lutin


Trop souvent nous parlons de gobelins et lutins avec la même aversion. Sachez que les lutins sont totalement différents de leur homologues peau-verte. Car bien évidemment, s’en ne sont pas, ils ont une peau bleutée, presque violette pour certains. Tout ce qu’ils ont de semblable au premier coup d’œil serait la grandeur ainsi que le nez. Mais les lutins utilisent leur grande intelligence à de meilleurs fins. La plupart d’entre eux troquent une carrière de combattant pour une d’inventeur ou de philosophe. Ils ont cette grande capacité à retenir une multitude d’information qui m’a toujours rendu très jaloux… Ils n’ont pas vraiment de peuple à proprement parlé, vivant en solitaire ou en petit groupe au sein de multitudes d’autres sociétés. Il n’est pas rare de voir un conseiller royal lutin, ou encore un stratège militaire lutin œuvrant pour les nains. Ces petites choses débordent d’inventivités et de bon vouloir et ce n’est que tant mieux. Ils font ce qu’ils peuvent faire de mieux, sachant qu’ils sont de nature assez couard et trop attaché à la vie pour se mettre trop en danger. Ils excellent dans tout ce qu’ils font d’intellectuel, que ce soit les arts, la magie ou les sciences. Jamais un lutin n’aura de préjugé, il sera bien trop occuper à analyser la nouvelle personne se présentant à lui. Après avoir fait un compte rendu de la personne, le lutin jugera si elle est bonne ou mauvaise pour lui, et seulement là vous serez apprécié ou rejeté. Ce comportement es très rare en ce monde, mais cela réconforte de savoir que certains peuple le font instinctivement depuis plusieurs générations, cela redonne espoir. Les lutins sont fascinés par les dieux, pas religieusement, mais plutôt scientifiquement. Ils sont toujours intrigués par ces puissances divines que tant de gens accordent importance et puissance. Inutile de vous dire qu’il y a toujours quelques lutins étudiant la magie en général, toujours désireux de mettre une explication logique à ces phénomènes. Les lutins sont ouverts à leur semblable, très rarement lutins se querelleront entre eux, trop respectueux de personnes leur étant génétiquement identique.

Caractéristiques de bases :
Attaque :1D6
Défense :1D6-1
Énergie :2D6
Points de vie :1D6-1
Intelligence :5D6
Vitesse :1D6-1
Camouflage :1D6-1
Physique :1D6-1
Cure :1D6-1
Dextérité :3D6
Courage :1D6-1
Vue :1D6+3
Charisme :1D6+6
Ouïe :1D6+3
Défense magique :1D6-4

Classes disponibles : Toutes les classes sauf paladin et barbare.

Caractéristiques de psychologie :
Tolérance :6
Admiration :4
Crainte :3

Modificateurs de race :
1.+2 pour tests d’intelligence
2. –2 pour attaques physique portées.

Points de compétences communes de départ : 1D6+4
Points de compétences de race de départ : 1D6+3
Points de compétences de classe de départ : 2D6+3

Informations raciales :
Physique : 1m25, 15 ganars
Goûts communs : La science.
Mœurs de la race : Toujours trouver la solution à un problème.
Langues parlées fréquemment : Goblinoïde, commun, elfique.
Famille : N’ont pas le temps de s’en soucier.
Vie : Environ 1500ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Première étape : Choisir sa race (Version 1) Empty
MessageSujet: Re: Première étape : Choisir sa race (Version 1)   Première étape : Choisir sa race (Version 1) EmptyMer 28 Nov - 22:31:28

Nester


Je vais profiter de cette description pour mettre quelques détails ancestraux au clair. Ils peuvent bien vivre en forêt, être complètement végétariens et s’attarder sur la beauté des choses, ils n’en sont pas des elfes pour autant ! Les Nester sont certes la race peuplant notre monde ressemblant le plus aux elfes, mais il serait sot de nous confondre sans savoir réellement ce que signifie être un Nester. Ces êtres ressemblent physiquement à la forêt qu’ils affectionnent, je veux dire par là que leur peau est d’une constitution et de couleur bois. Ils sont sensibles aux moindres changements naturels, ne faisant qu’un avec la vie et la nature. Les Nester sont loin d’être nombreux sur Sarkad, vivant en petits villages éloignés de toute civilisation. Les Nester sont eux aussi dotés d’une incroyable patience leur permettant d’exceller dans le domaine de leur choix. Dans la société Nester, les enseignants sont les individus les plus respectés, être prodiguant savoir et sagesse à leur village. Jamais les Nester ne vont en venir aux armes impunément, la violence faisant rarement partie de leurs moyens de défense. Le but ultime de tout druide est de se rapprocher le plus possible des Nester vis-à-vis de la nature. En effet ces créatures peuvent converser avec les plantes, ressentir la présence d’ennemis sur un cours d’eau par les mouvements des vagues… Tout ceci pour dire que les Nester ont tout d’un peuple intéressant et divertissant, mais selon moi leur grande passivité va finir pas courir à leur destruction. Ils sont trop optimiste envers la tournure de notre monde pour s’apercevoir que les ennemis sont partout, qu’il ne suffit plus d’être poli et gentil pour survivre. Cette race est le parfait mélange de sauvage et intelligent, car restant exilés, des autres, ils amassent leurs propres connaissances pour se les transmettre de générations en générations.

Caractéristiques de bases :
Attaque :1D6+1
Défense :1D6-5
Énergie :2D6
Points de vie :1D6+2
Intelligence :2D6
Vitesse :1D6+1
Camouflage :1D6+1
Physique :1D6-3
Cure :4D6-1
Dextérité :2D6
Courage :1D6+1
Vue :1D6+2
Charisme :2D6+2
Ouïe :1D6+2
Défense magique :1D6-3

Classes disponibles : Toutes les classes de l’elfe.

Caractéristiques de psychologie :
Tolérence :9
Admiration :5
Crainte :4

Modificateurs de race :
1. –2 pour tirer avec toute armes (arcs, arbalètes...)
2.+2 pour tests d’intelligence

Points de compétences communes de départ : 1D6+4
Points de compétences de race de départ : 2D6+4
Points de compétences de classe de départ : 1D6+2

Informations raciales :
Physique : 1m65, 14 ganars
Goûts communs : Les énigmes et les arts.
Mœurs de la race : Toujours rester soi-même.
Langues parlées fréquemment : Elfique, commun, Goblinoïde, dialecte des plaines, sunn.
Famille : Très importante, elle détermine votre rang social.
Vie : Immortel.
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Première étape : Choisir sa race (Version 1) Empty
MessageSujet: Re: Première étape : Choisir sa race (Version 1)   Première étape : Choisir sa race (Version 1) EmptyMer 28 Nov - 22:32:08

Ecilppus


Lorsqu’un vampire mord une race autre qu’un humain, les anticorps permettant à ceux-ci de survivre à l’infection puis la maladie sont complètement absents. La victime de la morsure se voit mourir à petit feu. Sa peau se déchire, ses organes gonflent, ses yeux s’étirent à la limite de l’explosion. Tout ceci avec le sentiment de complètement brûler vif. À ce qui paraît, c’est la pire expérience qui quiconque peut avoir la malchance de vivre. Comment ce fait-il que je puisse vous expliquer les détails ? Et bien il est rare, chers lecteurs, très rare que cela se produise, mais une personne doté d’une volonté à tout casser et d’un métabolisme irréel peut parvenir à survivre à ces atroces effets secondaires. Les créatures résultant d’un tel exploit sont nommés Ecilppus. Le nom, donné par un membre de cette race très fermé, serait tout simplement le contraire du mot supplice, rappelant les atroces souffrances qu’il a dû endurer pour raconter son expérience. Étant maintenant méconnaissable après la crise, les victimes ne peuvent pour la plupart des cas que se sauver le plus loin possible, en quête d’une nouvelle vie, avec un peu de chance moins souffrante. Quelques fois des regroupements d’Ecilppus ont étés découverts, pour nous faire regretter bien vite notre découverte. Ces êtres, enragés par leur vies, par leurs souffrances, car on m’a dit qu’un Ecilppus souffre toujours un peu tout au long de sa vie après la crise, veulent qu’une chose : Se venger sur le monde et ses pauvres habitants. Ils ont tout perdus, famille, amis, apparence, vie ! Des gens qui n’ont plus rien à perdre sont les gens les plus dangereux qu’il vous sera donné de rencontrer, surtout si on parle d’une race qui bénéficie comme du vampire de quelques avantages surnaturels de sa maudite maladie. Ils sont facilement reconnaissable, par leur peau détruite, leurs yeux reptiliens et sans émotions, et leur âme en constante souffrance. Alors après cette description, n’allez pas me dire que vous ne l’aviez pas venu venir vous tuer !

Caractéristiques de bases :
Attaque :1D6+1
Défense :1D6+1
Énergie :1D6+1
Points de vie :2D6+6
Intelligence :1D6
Vitesse :1D6
Camouflage :1D6
Physique :1D6-3
Cure :1D6+1
Dextérité :1D6-3
Courage :1D6
Vue :4D6
Charisme :1D6-5
Ouïe :4D6-1
Défense magique :1D6+2

Classes disponibles : Toutes les classes sauf druide.

Caractéristiques de psychologie :
Tolérance :-1
Admiration :0
Crainte : 15

Modificateurs de race :
1.+2 vue dans le noir total.
2. –1 pour tests de charisme
3. –1 d’attaque avec toutes formes d’haches.

Points de compétences communes de départ : 5
Points de compétences de race de départ : 3D6+1
Points de compétences de classe de départ : 1D6+4

Informations raciales :
Physique : 1m80, 16 ganars
Goûts communs : Les trophées de chasse.
Mœurs de la race : Resté dans l’ombre.
Langues parlés fréquemment : L’elfique noir.
Famille : Ecilppus comme bien d’autres...
Vie : Immortel.
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Première étape : Choisir sa race (Version 1) Empty
MessageSujet: Re: Première étape : Choisir sa race (Version 1)   Première étape : Choisir sa race (Version 1) EmptyMer 28 Nov - 22:34:27

Suntaa


Quelques petites informations avant de commencer, pour ne pas vous perdre dans votre totale ignorance quotidienne. Sunn veut dire famille et Taa veut dire couleur. Ce nom n’est pas là pour rien contrairement aux orcs, car cette race est une des plus intrigantes parmi toutes celles peuplant le monde de Sarkad. Grandes créatures imposante, ils possèdent un grand empire, mais curieusement, seulement que quelques milliers d’individus l’habitent à l’année longue. Cette grande race est comme tous les autres séparés en familles, mais pour les Suntaa, la famille possède sa couleur de peau qui lui est propre. Ces familles possèdent tout un grand convoi de caravanes. Pourquoi tout ceci ? Et bien patientez donc un peu, ça vient. Le but de ces familles est simple : Parcourir tout au long de l’année le monde de Sarkad en long et en large afin de rapporter à l’empire le fruit de leurs efforts en fin d’année. En effet les Suntaa sont des experts marchands, (ce qui ne les empêche aucunement d’avoir d’autres professions) vendant divers objets pour le bien de leur famille et le bien de l’empire. Ce qui donne en général un peuple très pacifique, très neutre, prenant parti que quand cela est la dernière chose à faire pour régler un problème. Il faut dire qu’ils ont le charisme de bons vendeurs, avec leur grandeur et leur visage sérieux mais accueillant. Personne, ni même moi, ne peut en vouloir aux Suntaa, n’ayant jamais assez fait de choses pour en avoir fait de mauvaises. Il est tout de même exceptionnel de voir leur entier dévouement envers leur race, mettant milles efforts pour vendre plus et vendre mieux. Il faut dire qu’il y a une certaine compétition à l’intérieur des familles, mais avec les Suntaa, cette compétition devient amicale et profiteuse à souhait. Cette race ne peut que nous être bénéfique à tous à Sarkad, alors profitons-en, pour une fois qu’un puissant empire n’as pas comme but premier d’éliminer les alentours pour avoir un plus grand territoire, et ensuite continuer…

Caractéristiques de bases :
Attaque :1D6+1
Défense :1D6-3
Énergie :1D6
Points de vie :1D6+3
Intelligence :1D6+3
Vitesse :1D6
Camouflage :1D6
Physique :1D6-3
Cure :1D6
Dextérité :4D6+1
Courage :1D6-3
Vue :1D6
Charisme :5D6+4
Ouïe :1D6
Défense magique :1D6-3

Classes disponibles : Toutes les classes de jeu.

Caractéristiques de psychologie :
Tolérance :13
Admiration :5
Crainte :0

Modificateurs de race :
1.+2 pour tests de charisme
2. –2 pour tests de dextérité au combat.

Points de compétences communes de départ : 1D6+4
Points de compétences de race de départ : 2D6+1
Points de compétences de classe de départ : 1D6+5

Informations raciales :
Physique : 2m10, 18 ganars
Goûts communs : Le commerce.
Mœurs de la race : Toujours être un digne vendeur honnête.
Langues parlées fréquemment : Sunn, commun.
Famille : Souvent vos employeurs.
Vie: Environ 220ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Première étape : Choisir sa race (Version 1) Empty
MessageSujet: Re: Première étape : Choisir sa race (Version 1)   Première étape : Choisir sa race (Version 1) EmptyMer 28 Nov - 22:35:48

Xafi


Des trois peuples vivant en majeure partie sous la surface de la terre, et je veux parler ici des nains, des gobelins et des Xafi, ces derniers sont sans aucuns doutes les plus civilisés. En effet cette race assez méconnue du monde de Sarkad habite une Union Xafi toujours en proie à d’énormes problèmes politiques. Ces petits êtres nés pour vivre sous terre, ne nommant comme quelques attributs rapides que leurs grands yeux sans pupilles, leur petite taille ou encore leur quatre puissants bras, sont extrêmement bien adaptés à leur environnement particulier. On retrouve des Xafi de toutes professions, mais avec une subtilité les démarquant des autres à chaque fois. Pour donner une image à votre jeune esprit sans imagination, j’ai un jour rencontré un Xafi forgeron qui m’expliquait que leurs armes étaient constitués de très peu de métaux, préférant utiliser les pierres précieuses et les plantes étranges de leurs cavernes comme ‘’ingrédients’’ à la fabrication d’équipement militaire. Tout ceci pour vous apprendre que le peuple Xafi est sans doute celui qui fut le moins influencé par les autres races, car si nous regardons les elfes, les humains ou même les orcs, nous pouvons facilement remarquer que de nombreux emprunts à d’autres peuples sont tout-à-fait visibles. Cette race possède un mode de vie, des valeurs et un patrimoine qui est encore inviolé aujourd’hui, preuve de la grande persévérance de ses pourtant si petits êtres. Les Xafi sont l’exemple parfait de la vie avec d’autres races, ils gardent leurs coutumes et comprennent celles des autres tout en étant enclins à partager les leurs. Ce peuple si inconnu du reste du monde est pourtant celui ayant fait le moins de tort à ses voisins vivant dans le même monde qu’eux. Si on écouterait plus mes paroles et si on lirait plus mes écrits, peut-être un jour cette race sera admirée à sa juste valeur, comme toute celles qui selon moi ne méritent pas leur absence dans la mémoire des gens en général.

Caractéristiques de départ :
Attaque :1D6-2
Défense :1D6-2
Énergie :1D6+2
Points de vie :1D6
Intelligence :1D6+4
Vitesse :1D6+4
Camouflage :2D6-2
Physique :1D6-2
Cure :1D6+2
Dextérité : 3D6
Courage :1D6-2
Vue :3D6
Charisme :1D6-2
Ouïe :3D6
Défense magique :1D6

Classes disponibles : Toutes les classes de jeu.

Caractéristiques de psychologie :
Tolérance :5
Admiration :1
Crainte :7

Modificateurs de race :
1.+1 vue dans le noir complet.
2. +1 ouïe dans le noir complet.
3.-1 attaque avec masses de tout genre.
4.-1 attaque avec épées de tout genre.

Points de compétences communes de départ : 2D6
Points de compétences de race de départ : 1D6+6
Points de compétences de classe de départ : 1D6+4

Informations raciales :
Physique : 1m50, 14 ganars
Goûts communs : l’espionnage.
Mœurs de la race : Être toujours plus curieux.
Langues parlées fréquemment : Cavernique.
Famille : souvent inconnue.
Vie : Environ 40ans
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Première étape : Choisir sa race (Version 1) Empty
MessageSujet: Re: Première étape : Choisir sa race (Version 1)   Première étape : Choisir sa race (Version 1) EmptyMer 28 Nov - 22:37:44

Maka


Même pour moi, cette race à encore un petit quelque chose d’inconnu, alors pour une fois il est normal que vous n’en sachiez pas beaucoup sur le peuple Maka ou encore Makamakou. Ils ont étés découverts il y a à peine un siècle, alors que le pays d’Odlan, en quête de nouveaux territoires économique, ont finis par découvrir Makamakui, cette grande île peuplés généralement de cette toute nouvelle race. Les Makas sont en général sauvages et imprévisibles, menant une vie nomade et chaotique. Assez grand et très agiles, ils connaissent leur île comme je connais ce monde. Avec les grands efforts que les humains ont générés pour les civilisés un peu, ils ont bâtit leurs premiers hameaux et ont maintenant un vrai port commercial. Quelques Makas vivent maintenant parmi nous, s’intégrant plutôt bien à nos sociétés supérieures, affichant des qualités rares comme le courage et la force intérieure. Quelques inventions et quelques techniques de combat leur ont déjà étés empruntés, preuve qu’ils ont malgré tout peut-être une ombre de potentiel caché quelque part. Chose curieuse, les Makas n’ont jamais vénérés aucuns dieux d’aucunes sortes. Ils s’en sont toujours tenus à leurs instincts pour appréhender le monde et ses mystères. Le peuple Makamakou est toujours une grande curiosité demandant à être découverte et j’espère qu’ils feront en sorte de rendre leur histoire assez intéressante pour que je m’y attarde un jour. Car outre le fait d’avoir une peau dur et duveteuse et des membres disproportionnés, il faut avoir des actions mémorables pour attirer ma curiosité ! J’y pense, peut-être mon opinion changerait-elle si un de ses Makas venait un jour me rendre visite qu’on parle un peu. Il pourrait être le sauveur de son peuple, me démontrant qu’ils ont quelques choses à démontrer !

Caractéristiques de bases :
Attaque :2D6
Défense :2D6-2
Énergie :2D6+10
Points de vie :2D6
Intelligence :1D6-1
Vitesse :2D6
Camouflage :1D6
Physique :1D6
Cure :1D6+1
Dextérité :1D6+1
Courage :2D6
Vue :1D6-1
Charisme :1D6-5
Ouïe :1D6-1
Défense magique :2D6-2

Classes disponibles : Toutes les classes de jeu

Caractéristiques de psychologie :
Tolérance :5
Admiration :2
Crainte :1

Modificateurs de race :
1.+2 pour tests de physique
2.-2 attaque avec épées de tous genres.


Points de compétences communes de départ : 1D6+5
Points de compétences de race de départ : 2D6+2
Points de compétences de classe de départ : 1D6+3

Informations raciales :
Physique : 1m85, 15 ganars.
Goûts communs : La pêche, la chasse et le combat.
Mœurs de la race : Rester à ses origines.
Langues parlées fréquemment : Elfique des côtes.
Famille : Amis ou ennemis...
Vie : Environ 50ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Première étape : Choisir sa race (Version 1) Empty
MessageSujet: Re: Première étape : Choisir sa race (Version 1)   Première étape : Choisir sa race (Version 1) EmptyMer 28 Nov - 22:39:24

Faunomme


Vous ne le savez surement même pas, mais il y a de fortes chances que vous ayez rencontrés à maintes reprises un Faunomme au cours de votre existence. À quoi ressemble-t-il ? Qu’à de simples humains comme on en trouve malheureusement partout sur Sarkad. Ils ne sont en fait des humains, à une exception près, et elle est de taille ! Un Faunomme naît avec l’étonnante faculté de se métamorphoser en un animal bien précis et ce, pour le reste de sa vie. Que ce soit un poisson, un tigre ou un oiseau, les possibilités semblent pour l’instant sans fins. Ils gardent tous les traits humains typiques, mais ils gardent aussi très bien leur secret, ne voulant le partager qu’aux gens de confiance. Je n’ai jamais compris pourquoi, mais l’exception et l’originalité rend les humains jaloux et dangereux, il est alors compréhensible que les Faunommes divulguent si difficilement leurs petits secrets. Ce que j’aime bien avec cette description, c’est qu’à présent vous vous demanderez toujours si humain ou Faunomme vous avez sous les yeux. Que ce soit l’un ou l’autre, ils ont tous deux des bases humaines et peuvent par conséquent être très aimable ou détestable, et je ne parle même pas de méprisable ! Certains Faunommes passent leur vie à développer leur capacité unique et en devienne presque des animaux à part entière pour certains. Comme il doit être étrange de ne plus savoir à qui vous appartenez ! Ce doit être le même sentiment qu’avec les elfydes, qui se sentent à moitié animaux à cause de leur côté humain.

Caractéristiques de base :
Attaque :1D6+1
Défense :1D6-2
Énergie :2D6+1
Points de vie :3D6+1
Intelligence :2D6-1
Vitesse :1D6
Camouflage :1D6-2
Physique :1D6-1
Cure :1D6-4
Dextérité :1D6+1
Courage :2D6
Vue :1D6-1
Charisme :2D6+1
Ouïe :1D6-1
Défense magique :1D6+7

Classes disponibles : Toutes les classes de jeu.

Caractéristiques de psychologie :
Tolérance :11
Admiration :1
Crainte :2

Modificateurs de race :
1.+2 attaque à main nue.
2. –2 défense avec armes de toutes sortes.

Points de compétences communes de départ : 1D6+5
Points de compétences de race de départ : 2D6+5
Points de compétences de classe de départ : 1D6

Informations raciales :
Goûts communs : La nature.
Mœurs de la race : Rester vigilent même avec nos meilleurs amis.
Langues parlées fréquemment : Commun.
Famille : Très importante.
Vie : Environ 55ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Première étape : Choisir sa race (Version 1) Empty
MessageSujet: Re: Première étape : Choisir sa race (Version 1)   Première étape : Choisir sa race (Version 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première étape : Choisir sa race (Version 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestions Version 1.0!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sarkad :: Règles de création de personnage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser