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 Explication de la feuille de personnage

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Maître Sarkad
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MessageSujet: Explication de la feuille de personnage   Explication de la feuille de personnage EmptyMer 13 Déc - 23:58:45

Les caractéristiques

Attaque : Cette caractéristique est la plus primordiale pour les combatants. Elle détermine les dommages effectués à un adversaire lors d’un combat. Bien entendu, les points d’attaque utilisés varient selon le point d’impact de l’attaque et sa puissance. Tout ceci est expliqué dans la section tests de jeu ou dans la section combat. Des armes de combat vous permettront d'augmenter considérablement vos points d'attaque.

Défence : La défence détermine votre habileté à encaisser convenablement les coups qui vous sont donnés. Plus vous avez de défence lors d’un combat, plus vos chances de survie sont élevées. Du meilleur équipement comme des armes ou des armures augmenteront votre défence généreusement.

Énergie : Votre énergie est en quelque sorte votre fatigue, mentale ou physique. Chaque points de fatigue équivaut à une heure, passée à rien faire. Plus vous faites des activitées demandantes physiquement ou mentalement, plus vos points d’énergie baissent rapidement. Vous ne perdez pas complètement vos points d’énergie, ils sont regagnés avec du repos.

Points de vie : Caractéristiques la plus importante. Elle représente votre résistance. Plus vous avez de points de vie, plus de blessures vous allez pouvoir subir sans trépasser. Tout comme l’énergie, les points de vie perdus sont temporaires, et n’ont qu’à être soignés. Prenez garde, si vos points de vie sont égale à zéro, vous avez de fortes chances de ne pas survivre!

Intelligence : Tout comme le dit le nom de la caractéristique, l’intelligence vous permet de réaliser des actions de plus en plus complexes. Plus votre personnage est intelligent, plus il pourra se sortir de situations ambarassantes, voire dangereuses. l’intelligence est très importante pour quiconque désirant apprendre. Elle est aussi déterminante au point de vue des connaissances.

Vitesse : À la fois votre vitesse de compréhension, de mouvement et de réaction, la vitesse vous donne droit à un avantage sur les autres. Plus vous êtes rapide, plus les personnages plus lents auront de la difficultée contre vous, de quelque manière que se soit. Chaque point de vitesse vous indique le nombre de lieues que vous pouvez parcourir en une journée de marche rapide.

Camouflage : Cette caractéristique spéciale est unique à tous et chacun. Un éclaireur aura passé sa vie en forêt à se sauver des bêtes sauvages, tandis qu’un escrimeur aura passé la sienne à affronter ses ennemis en face, sans chercher à se mettre en avantage. Le camouflage représente votre habileté à rester incognito, de la mémoire des gens ou de leur yeux... Cette caractéristique vous aidera à gagner de l'expérience contre vos adversaires sans avoir à les mettres hors d'état de nuire.

Physique : Tout simplement votre forme physique, voire la grandeur de votre masse musculaire. Pour tout les futurs guerriers, le physique est très important. Chaque point de physique vous permet de soulever deux ganars. Un ganar équivaut à 10 livres réelles. Très utile pour les tours de force ou tout simplement pour transporter des objets lourds plus facilement.

Cure : Servant à se soigner ou à soigner quelqu'un d'autre. Attention, les tests de cure sont à double tranchants, comme expliqués dans la section tests de jeu.

Dextérité : Représente vos différentes habiletés à faire des choses délicates. Un bon combatant saura trouver un équilibre entre son physique et sa dextérité. Beaucoup de points de dextérité vous permettront de réaliser plusieurs choses innaccessibles à la moyenne des gens. Utile dans les combats tout comme dans la construction ou création.

Courage : Êtes vous capables de tenir tête à un puissant magicien maléfique, ou après une minute vous le suppliez de vous joindre à son équipe? Cette compétence vous le dira. Plus vos points de courage sont élevés, plus ceux de vos adversaires vont devenir inutiles. Servant à garder son sang froid le plus possible, apprenant à gérer les situations les plus déstabilisantes.

Vue : Votre habileté à voir de plus en plus loins. La vue est plus que nécéssaire si vous voulez voir votre ennemi avant de le sentir... Chaque point de vue est égale à une vision de 100 mètres en territoire dégagé, comme une plaine.

Charisme : Cette caractéristique détermine si votre personnage maitrise sa langue, connait les bonnes manières, reste polie ou si il est sans dents, toujours saoul et lavé la dernière fois à sa naissance. Plus vos points de charisme sont élevés, plus les gens autour de vous vous prendront pour un être supérieur. Servant beaucoup aux marchands, tout comme la dextérité.

Ouie : C’est bien beau de voir, mais dans une grotte non-éclairée c’est aussi utile qu’une gastro en pleine bataille. Chaque points d’ouie équivaut à une capacitée à entendre parfaitement à dix mètres de soi dans un terrain dégagé. Parfaitement veut dire être capable de suivre une conversation, par exemple.

Défence magique : Cette caractéristique est très rare, elle correspond à une habileté à repousser les effets magique lancés sur nous. On peut dire que la défence magique est aussi rare qu’utile. Exactement comme la défence, mais pour la magie. Aide à la repousser ou à en atténuer les effets.

Mana : Utile seulement aux lanceurs d'effets magiques. Énergie psychique déterminant la puissance et le nombre d'effets magiques lancés jusqu'à la restauration du Mana, en se reposant.
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MessageSujet: Re: Explication de la feuille de personnage   Explication de la feuille de personnage EmptyJeu 14 Déc - 18:33:50

Caractéristiques de psychologie

Les caractéristiques de psychologie servent à délimiter les limites sociales de votre personnage. Chacune d'entre elle délimite un point précis dans le comportement de votre personnage, qui , si utilisé n'importe comment, pourrait avoir de grosses répercutions sur votre partie.

Tolérance :
Caractéristique surtout basé sur les valeurs générales de votre race et votre classe, et éventuellement sur votre comportement général. Tout les commerces, villes, clans, compagnies ont un certain seuil de tolérance. Si par vos actions, vous ne le respectez pas, gare à vous si ils sont plusieurs! Votre tolérance représente le maximum que vous pouvez atteindre avec votre comportement. Plus votre tolérance est basse, plus vous devrez faire attention pour ne pas choquer personne.

Admiration :
Tout comme la tolérance, chaque endroit a son propre seuil d'admiration. Celui-çi déterminera le comportement des gens à votre égard. Plus vous dépassez l'admiraiton de quelqu'un ou d'un endroit, plus vous serez respecté.

Crainte :
C'est sans aucuns doutes la caractéristique de psychologie à surveiller de plus prêt. Elle s'utilise exactement comme la tolérance, mais elle détermine si les gens auront peur de vous ou pas. Alors, encore une fois, si ils sont nombreux, pensez-y à deux fois avant de faire une bêtise!
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