Sarkad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sarkad

Notre monde à tous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Questions pour mieux se situer

Aller en bas 
+2
Maître Sarkad
Freddo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Freddo
Invité



Nombre de messages : 291
Localisation : Wafald
Date d'inscription : 17/02/2007

Questions pour mieux se situer Empty
MessageSujet: Questions pour mieux se situer   Questions pour mieux se situer EmptyMar 3 Juil - 0:49:42

J'ai créer ce topic pour poser des quations qui nous permettrons de mieux entrer dans l'univers de Sarkad. En effet, il y plusieurs choses qu'on ne sait pas, mais que notre personnage sait. Par exemple, lorsqu'on imagine une scène dans Sarkad, on imagine que le gazon est vert, mais l'est il vraiment, peut-être qu'il est bleu. Bon, c'est un exemple simple et on s'en fou un peu, mais il y des choses qui peuvent nous être utile. Je commence tout de suite avec quelques questions:

1. Selon mon imagination, on se situe à un époque comparable au médiéval. Je voudrait donc savoir si c'est aussi sombre et impropre qu'au médiéval. Dans le fond, je veux savoir si les conditions de vie sont aussi mauvaises à Sarkad qu'elles l'étaient au médiéval.

2. Comment fonctionne la vie amoreuse sur Sarkad, enfin, si l'amour existe sur ces terres de chaos? Est-ce que les hommes ont une femme, ou si ils couchent avec qui ils veulent. Est-ce que le mariage existe et si oui, est-il mal vu de se marier plusieurs fois. Est-ce que les traditions sont les mêmes d'un village à l'autre. Est-ce que ça ressemble au catholique? Bref, à quoi ressemble les relations amoureuse sur Sarkad.

3. J'imagine que les gens apprennent le métier de leur père et s'il n'en n'ont pas, il est très difficile pour eux d'en trouvé. Aie-je raison? Les femmes travaille-t-telle?

4. J'imagine que les habitants des villes paient des taxes. Comment cela fonctionne? Il y-t-il de l'impôt, des taxes de doines? En moyenne, dans une ville comme Wafald combien coûte les taxes? Combien coûte un pain? En résumé, comment fonctionne l'économie sur Sarkad?


Bon, je sais que certaines questions seront longues à réponde, alors prennez votre temps et répondez une à la fois si vous voulez, maître, mais ne tardez pas trop, d'autres arriverons bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Questions pour mieux se situer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mieux se situer   Questions pour mieux se situer EmptyMar 3 Juil - 23:31:14

Quand le Maître Sarkad m'a parlé de ce sujet, au début je ne croyais même pas qu'un joueur avait pu écrire ça de pleins gré! alors j'ai décidé de venir voir par moi même, moi, Sigdall, le 14e historien, écrivain ce cette génération à Sarkad. Pour commencer, Fred, je voulais te féliciter pour ton initiative. Tu fais avancer cet endroit de dégénérés, c,est bon signe! C'est la première fois que je viens faire mon tour, car je ne n'aimais pas la décoration, mais là ta curiositée m'intéresse!

Les conditions de vie à Sarkad sont assez aléatoires. Si on établi une moyenne, les orcs et autres créatures sauvages n'aident pas à faire remonter la cote! Mais sinon, les races civilisés se débrouillent plutôt bien. Rien comparé à mes standards, mais bon. Comme disais un paladin que j'ai connu : Mieux vaut être un peu sale et bien heureux qu'être tout propre mais pleins de vice! Il a rajouté comme vous Sigdall, mais je vois pas pourquoi...

Si tu veux mon avis, ne perd pas de temps avec l'amour! C'est trop instable et dangereux! Mais pour les autres imbéciles qui n'ont toujours pas compris, la plupar du temps les hommes n'ont qu'une femme, et vice-versa. Et pour ce qui est du marriage, connais pas... Je sais par contre que les nains et les elfes font une grande cérémonie durant une nuit, chantant pour les elfes et fesant toutes sortes de concours pour les nains. Les humains font une espèce de fête dégoutante oz tout le monde finit ivre...

Les métiers, tu as raisons, sont souvent appris de père en fils, mais sinon la plupart des autres finissent érudits, soldants ou même aventurier. les aventuriers, quel bande d'indécits... Dès qu'ils ne savent pas quoi faire de leur vie, ils disent : je vais saigner une gobelin! les métiers de paroles sont les meilleurs, et si tu veux une confidance, les mieux payés!

L'économie, quel merveilleux sujet abordes-tu! Et bien, pour ce qui est de l,importation/exportation, les Suntaas font de l'exellent travail. Sinon pour les pays humains, les taxes sont le plus souvent relevés au besoin seulement. Les elfes demandent une donation en bien fabriqués par années, et les nains sont trop riches pour se soucier de détails pareils, comme ils m'ont dits eux-même. Un pain... Étrange comme question, un pain ça se vole voyons! Mais sinon, la plupart des boulangers les laissent pour quelques gemmes...
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Freddo
Invité



Nombre de messages : 291
Localisation : Wafald
Date d'inscription : 17/02/2007

Questions pour mieux se situer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mieux se situer   Questions pour mieux se situer EmptyMer 4 Juil - 23:54:01

Je suis tout à fait enchanté de faire votre connaissance Sigdall. Je ne croyais pas que mes questions pouvaient intéresser quelqu'un à ce point. Cela me flatte beaucoup. Si vous le voulez bien, j'aurais d'autres questions à vous poser...

J'imagine qu'il y a plusieurs classes sociales. J'aimerais savoir à quoi ressemble la pyramide hiérarchique dans les villes humaine et s'il est possible de passer d'une classe à l'autre. J'aimerais bien savoir aussi comment cela fonctionne dans les autres peuples, comme les elfes et les nains.

D'ailleurs, ces peuples ont-ils l'habitude de vivre tout le temps ensemble ou arrive-t-il qu'ils partagent leur royaume avec une autre race.

On parle beaucoup des humains, des elfes et des nains, mais j'aimerais savoir s'il y a d'autres civilisations, d'autres races qui se forment des sociétés. Bon, je sais que les gobelins vont se former des groupes, mais, corrigez-moi si je me trompe, il n'y a pas vraiment d'ordre dans ce type de société.

J'espère ne pas trop vous embêter avec ces questions, mais c'est que cela m'intéresse beaucoup. Il y aura probablement d'autres questions qui suivront. J'en ai plein, mais elles passent et reviennent plus tard, alors lorsque j'en ai une, je l'écris pour ne pas l'oublier.

Enfin, merci beaucoup Sigdall.


PS: Est-il possible de vous rencontrer sur Sarkad?
Revenir en haut Aller en bas
Freddo
Invité



Nombre de messages : 291
Localisation : Wafald
Date d'inscription : 17/02/2007

Questions pour mieux se situer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mieux se situer   Questions pour mieux se situer EmptyJeu 5 Juil - 15:57:44

En même temps, j'aimerais savoir combien de taxe les habitants de Wafald doivent-ils débourser par année. Vous m'avez dit que les humains taxent la population seulement au besoin, mais dans une ville comme Wafald, il est essentiel pour la ville d'avoir une source de revenue et je ne vois pas de quel autre moyen cette ville pourrait se procurer de l'argent. J'ai choisit Wafald à titre indicatif, puisque c'est une ville que nous connaissons.

J'aimerais aussi savoir ce que les villes comme Wafald offrent comme services à leurs habitants outre de la protection.

Merci encore Sigdall!
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Questions pour mieux se situer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mieux se situer   Questions pour mieux se situer EmptyJeu 5 Juil - 17:28:24

Bon, pour Wafald, si c'est vraiment cette ''cité'' qui t'intéresse. Je ne crois pas que le roi serait réjouit que je divulgues le prix de ses taxes à n'importe qui. Par contre, ce que je peux te dire, c'est que la ville possède plusieurs sources de revenus connexes, que tu appels servrices. Le centre de soins, l'universitée ainsi que la compagnie de Wafald, bureau de mercenaire, prodiguent à la ville déjà un bon fond monétaire. Sinon, par le passé, j'ai pu remarquer que si la cité demandait quelque chose, tous les artisans se mettaient de la partie pour l'aider, gratuitement. Alors cette ville a de l'argent, ne t'en fait pas pour ça. Ce sont des humains, il est clair qu'ils ont trouvés le moyen de ce rendre riche.
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Questions pour mieux se situer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mieux se situer   Questions pour mieux se situer EmptyJeu 5 Juil - 23:28:34

Tu me surprends de questions en questions Fred! La pyramide hiérarchique, les autres se sauvent juste en entendant un terme pareil! Pour les humains, c'est assez simple, partout sauf en terre de Bilak, il y a politique de ''tout le monde a les mêmes chances dde devenir n'importe qui''. Ce qui veut dire que pas mal tout le monde ont les même pouvoirs, sauf bien sûr les rois et leur ''gouvernement''. Par contre, avec ce type de politique, ça permet à tout le monde de devenir roi ou membre du gouvernement si les compétences et habiletés nécéssaires sont démontrées. Les nains eux, ont la royauté (roi, rêne, prince, princesse, parrain, mairraine) qui dirige tout le monde, génération de vie après génération de vie. Ensuite les conseillers de guerres sont les plus importants, juste avant les maîtres-artisans et ensuite les commercants, et pour finir le peuple. Chez les elfes, plusieurs milliers d'années de perfectionnement sont facilement percevable, vu la qualité de leur système politique. Le peuple sert de conseil envers le roi, la reine est sans importance. Sinon quelques personnes choisis du roi auront eux aussi une influence dans différents domaines.

Chez les humains, c'est chacuns pour soi, toutes les races se côtoient sans problèmes. Ce n,est pas une grande perte, car à la base ils n'ont même pas de culture à perdre, alors ça change quoi? Pour les autres races, les échanges commerciaux sont fréquents, mais leurs origines et leur patrimoine est bien gardé par une faible acceptation d'autres races parmis leurs cités.

Bien évidemment qu'il existe d'autres civilisations! Il ya les Suntaas, vivant de l'autre côté d'un grand désert. Cette race envoie tout au long de l'année près de 85% de sa population parcourir le Monde de Sarkad pour commercer. Ces Familles marchandes ou Taa, sont reconnaissables par leurs couleurs uniques ou Sunn. Il y a les makamakous, peuple autrefois sauvages (toujours autant selon moi) car bien d'autres peuples tentent de les civilisés. Peine perdue selon moi, mais personne ne m'écoute jamais! Les Xafi sont aussi intéressant, ils ont une approche de la vie sous-terraine bien différente des nains ou des gobelins. Oh.. J'oubliais, notre pâle copie de nous les elfes, les Nester, hommes-plantes ne fesant qu'un avec leur environnement... Aussi les gorgones, une malédiction plus répandue que le vampirisme qui les as poussés à fonder un peuple. Peuple caché et secret, mais tout de même! Pour finir, ils y a les rares géants des collines, vivant paisiblement dans l'ancienne lande, maintenant stables de population et commercant avec tous ceux le désirant!

P.S. Bien certainnement que tu peux me rencontrer, je ne suis pas qu'une invention farfelue d'un mâître fou, je suis bien réel, puisque je te parles en ce moment! Quelle question... Comme si je te demandais si tu avais déjà eu 3 mains, même si c'est déjà arrivé à une vieille conaissance....
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Freddo
Invité



Nombre de messages : 291
Localisation : Wafald
Date d'inscription : 17/02/2007

Questions pour mieux se situer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mieux se situer   Questions pour mieux se situer EmptyVen 6 Juil - 0:54:43

Désolé si je vous ai offensé Sigdall, c'est qu'avec toutes les connaissances que vous possédez, je ne savais pas si j'avais affaire à un être vivant ou à dieux.

Je vous remercie encore pour toutes ces réponses, mais ma soif de savoir est loin d'être terminée. Je continu donc à vous questionner, si cela ne vous embête pas trop.

Tout d'abord, je voudrais savoir ce que les gens font de leurs déchets. Tout comme au médiéval, ils jettent probablement leurs excréments par la fenêtre et tout cela se retrouve dans la rue causant des endroits impropres et insalubres. Par contre, je n'ai aucune idée de ce que fond les gens avec les restes de nourriture et les vieux instruments cassés.

Je me demandais aussi quels sont les métaux utiliser pour fabriquer des outils, des armes et des armures. Le plus courrant est probablement le fer, mais on retrouve probablement d'autres matériaux comme l'argent, l'or et le cuivre. Mais je me demande si d'autres métaux, comme le zinc, le bronze, le plomp et tout autres métaux que ne connais pas sont utiles à la fabrication d'outils, d'armes et d'armures. Le vers est-il utilisé?

Nous savons que la monnaie de Sarkad est composé de gemmes, de pièces d'or et de diamants. Ma question est la suivante: À quoi ressemblent ces objets? J'imagine que la pièce d'or est une petite pièce, mais pour les diamants et les gemmes, est-ce que ce sont de petite pierre avec un poids précis? Bref, décrivez moi la monnaie de Sarkad.

En même temps, j'aimerais savoir si on utilise la même devise partout sur Sarkad ou si certain peuple ont leur propre monnaie.

Toujours avec la monnaie, combien de gemmes faut-il pour avoir une pièce d'or et combien faut-il de pièces d'or pour avoir un diamant?


Je sais que je me répète, mais merci encore de prendre le temps de m'éclairer.


Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 11:10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freddo
Invité



Nombre de messages : 291
Localisation : Wafald
Date d'inscription : 17/02/2007

Questions pour mieux se situer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mieux se situer   Questions pour mieux se situer EmptyVen 13 Juil - 11:08:26

Bon, je sais que je commence à pausé beaucoup de questions en même temps, mais c'est que je ne veux pas les oublier. En passant, j'aimerais rappellé aux autres utilisateur du forum que vous pouvez évcrire vous aussi. Cette fois, je me questionne sur un nouveau sujet; la famille.

J'aimerais savoir combien de personnes il y a-t-il dans une famille moyenne à Sarkad.

Est-ce que les grands-parents, les parents et les enfants habitent la même maison?

Est-ce que les femmes travaillent hors de la maison?

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Freddo
Invité



Nombre de messages : 291
Localisation : Wafald
Date d'inscription : 17/02/2007

Questions pour mieux se situer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mieux se situer   Questions pour mieux se situer EmptyVen 20 Juil - 16:12:03

Encore bonjour Sigdall.

J’ai encore quelques questions à vous poser. Je m’interroge sur les différences entre notre monde et celui de Sarkad. Par exemple, je voudrais savoir si l’on mange des œufs sur Sarkad et si ces œufs proviennent d’une poule, à moins que les poules pondent autre chose que des œufs, enfin s’il y a des poules Sarkad… Bon, cela semble stupide, mais c’est que je veux savoir à quel point l’univers de Sarkad est fantastique.

Je sais que se serait vraiment long si vous vous mettiez à faire ressortir tous les éléments fantastiques de Sarkad, c’est pourquoi je vais nommer quelques domaines qui m’intriguent d’avantage.

Premièrement; l’alimentation. Est-ce qu’on retrouve tous les mêmes aliments sur Sarkad que sur Terre? J’imagine qu’on élève des animaux. Est-ce que ce sont des vaches et des moutons ou des créatures à trois têtes ? Et la chasse, c’est de l’orignal ou un animal ressemblant à un chevreuil

Deuxièmement; la végétation. Les forêts sont-elles formé de chaînes, d’érables, de bouleaux et de conifères ou d’arbres mesurant plusieurs centaines de mètres.

Troisièmement; les points cardinaux. Si on se dirige vers le nord, fait-il plus ou moins froid? Ou bien c’est comme sur Terre, l’extrême sud et nord sont les endroits les plus froids.

Petite question avant de finir. Elle concerne le temps. Je voudrais savoir s'il y a 365 jour dans une année, 12 mois et 4 saisons. Si oui, se nomme-t-ils pareil? Dans une semaine, est-ce qu'on retrouve 7 jour; dimanche, lundi, mardi...?

Bon, on va s’en tenir à ça pour l’instant. Je rappèle aussi à tout le monde que vous pouvez venir poser vos questions vous aussi! Alors merci beaucoup Sigdall!
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Questions pour mieux se situer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mieux se situer   Questions pour mieux se situer EmptyLun 23 Juil - 11:17:22

Premièrement, chose importante que tu devrais savoir au plus vite : Les elfes n'ont jamais de déchets! Nous avons évolué nous, il y a longtemps que nous ne sommes plus au stade d'empiler nos cochoneries comme le font les autres... Les nains, pauvres bougres entassent tout ça dans des salles spécifiques et vont la remplir à ras bord avant de la sceller pour toujours. Pour ce qui est des humains, quand la cité n'est pas gérée par un plouc, des égouts peuvent êtres bâtit, ou un tout autre système de recyclage... Mais tu as raison sur ce point, dans tous les autres cas, c'est malpropre à en être malade! Bah... La nourriture, les nains et humains trouvent toujours le moyens de tout manger, même le chien participe! Pour ce qui est des instruments cassés, ils sont soit réparés par un artisan soit donnés à celui-çi pour lui faire de retails de métaux.

Je suis loins d'être un expert en métaux mais je sais qu'il y en a beaucoup plus que ceux que tu as nommés. Il y a un proverbe nain qui dit : ''Il y a un métaux pour tous les végétaux''. Je sais que nous, elfes fesont beaucoup de mélanges, appelés alliages et pour nos nobles, alliages magiques. Mais courrament c'est le bronze, le fer et l'acier que tu peux retrouver un peu partout.

La monnaie! Quelle plaie en ce monde! Après quelques recherches, je peux te dire que la monnaie courante n'est pas la seule utilisée. En Terre de Bilak, c'est l'or Bilakien qui domine. Si nous sortons du continent, les makamakous s'échangent des petites pierres noires appelés Klan. Sinon c'est à peu près partout, sauf les quelques endroits où le troc est encore pratiqué. La gemmes est une petite boule de couleur rouge, rose ou blanche. Chaques gemmes ont étés soigneusement taillés par les nains, qui les ont aussi sortits de terre. Il faut bien qu'ils servent à quelque chose ces nabots! Les pièces d'or quand à eux, ont tous et chacunes le S de Sarkad gravés sur chaques extrèmités. Ce sont ces chers Suntaas qui les fabriquent et qui les éparpillent dans notre vaste monde. Pour ce qui est des diamants, ils sont triangulaires et peuvent être de toutes sortes de couleurs, leur poids est calculé et équilibré par les nains et leur faible quantité est distribué un peu partout. Vois-tu, un très vieux traité dit que chaques nations à droit à sa part de diamants annuelle, diamants qui ont étés sortits des mines naines durant l'année. 1 diamant vaut 50 pièces d'or, et une pièce d'or vaut 20 gemmes, bons achats!

La famille, une occupation qui obligent l'esprit à perdre son temps... Pour les elfes, la famille est importante, enfin ils ne sont pas tous de cet avis.. hum... hum.. Mais ne va pas croire que les enfants naissent comme la pluie tombe! Seuls les orcs sont aussi sauvages. Les humains agrandissent leur famille selon leur moyens, et pour les autres, c'est à peu près similaires. Donc habituellement pas plus de 10 ou 12 personnes dans une ferme moyenne. Pour ce qui est des ainés, oui, et c'est presqu'à l'unanimité, sauf pour les peaux-vertes. Cette question sur le travail, assez large tu ne trouves pas? J'en ai rien à faire de savoir si elle travaille là et elle non... Faudrait comparé, mais il y a trop de monde. Non, en effet, ce serait trop long à faire comme recherche, tout le monde font comme bon leur semble, c'est le chaos total!

Aurais-tu mangé de mauvais champignons ou quoi? (En passant, tu viendra faire un tour, ma soupe aux champignons est imbattable.) Qu'est ce que c'est que cette histoire de poule pas d'oeufs qui n'a pas besoin de poule? À ce que je sache, j'ai jamais vu une vache accoucher d'un lézard... (Le contraire, une fois, mais c'était une exeption...) Alors tout reste normal, sinon ça ferait longtemps que j'aurais perdu patience!

Pour les animaux, en gros c,est comme tu dis, mais tu va toujours trouver un fermier bizarre dans un endroit perdu qui essai de traire quelque chose de pas conventionnel, mais c'est la vie!

La végétation, enfin tu me parle de quelques chose de moins superficiel que l'argent ou la famille! La flore de Sarkad est presque aussi riche que moi, alors tu peux te faire une bonne idée! Il faudrait vriament que tu ailles étudier dans ce domaine dans une citée elfique, je suis certain que tu aimerais ton expérience! Va te promener en forêt, une fois débarassé de la verdure avec des dents, tu pourra admirer celle avec des fleurs!

Pour ce qui est de tes points cardinaux, il faudrait avant tout avoir tout découvert du monde de Sarkad... Je crois qu'on est loins d'en arriver là, surtout avec ces foutus dragons qui ne veulent jamais coopérer...

Bon, il y a premièrement les générations, qui durent 15000 ans, je suis l'écrivain de cette génération, donc dans quelques années, pouf! Plus de Sigdall. En l'an 1, on compte tout simplement les jours, et ainsi de suite. Un exemple de date pourrait être : 14/1002/654 -> Nom du jour. Et je n'ai malheureusement aucunes idée de ce que c'est qu'une saison, Fred, inventerais-tu des morts pour essayer de m'inpressionné? Parce que j'ai toujours dit que si je ne conaissait le mot, c'est qu'il n'en vallait simplement pas la peine!
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Freddo
Invité



Nombre de messages : 291
Localisation : Wafald
Date d'inscription : 17/02/2007

Questions pour mieux se situer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mieux se situer   Questions pour mieux se situer EmptyMer 25 Juil - 0:32:15

Vous n'avez jamais entendu l'expression « saison des pluies »? Bon, peu importe, on ne s’attardera pas sur ce point.

En passant merci de continuer à nourrire mon esprit. Merci aussi pour votre invitation. Je serais ravi de venir goûter un repas préparer par une Elf, et pas n’importe quel Elf! Le problème est que je n’ai absolument aucune idée où vous vous trouver.

Pour en revenir à mes nombreuses questions, en particulier celle sur les points cardinaux, je voudrais savoir s’il fait plus chaud au sud du continent connu ou s’il fait plus froid. Logiquement le nord devrait être l’inverse, mais on n’est jamais trop sûr dans ce monde.

Je vais probablement avoir d’autres questions qui ne tarderont pas à venir, mais pour l’instant on va s’en tenir à ça!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Freddo
Invité



Nombre de messages : 291
Localisation : Wafald
Date d'inscription : 17/02/2007

Questions pour mieux se situer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mieux se situer   Questions pour mieux se situer EmptyVen 27 Juil - 0:38:22

J'étais sûr que d'autres questions suivraient!

Cette fois je m'intéresse aux unités de mesures. J'ai quelques bases en mathématique, mais j'ai oublié tout ce qui concerne les unités de mesures. Je me rappelle que pour mesurer le poids d'un objet on utilise les ganars, mais je ne me souviens plus à quoi équivaut un ganar. Même chose en ce qui concerne les unités pour mesurer l'eau, une distance ou même le temps(heures/minutes/secondes?).

Franchement votre savoir m’étonne Sigdall et je vous suis très reconnaissant de prendre le temps de le partager.


PS: Ce matin je me suis lever et j'étais encore un peu ébranlé de la veille. J’avais essayé de boire plus qu'un nain à la taverne, mais ce n'est pas ça qui importe. Comme je disais, ce matin je me suis réveillé et j'ai cru voir deux soleils dans le ciel. Était-ce l'alcool qui me jouait encore des tours ou Sarkad possède plusieurs soleils. En même temps, dites-moi donc combien de lunes flottent dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Herkserr Miyerkules
Joueur
Herkserr Miyerkules


Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : Zalan
Date d'inscription : 11/12/2006

Questions pour mieux se situer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mieux se situer   Questions pour mieux se situer EmptySam 28 Juil - 16:16:18

Cher Sidgall,
je me présente, Kraven Loestravos, fils de Kravas Loestravos, deuxième enseignant de La Melkia. Je suis Nester de race, aventurier de profession. Je sillonne le monde dans un seul but : apprendre. Selon les ouie-dire, vous ce qu'il y a de plus complet comme sources d'informations.

Ainsi, j'aimerais savoir : Quel est la vraie force de la nature ?

Étant de nature elfe vous aussi, je suis certain que vous comprendrez l'ampleur de ma question. Car, j'ai vécu longtemps dans le Bois Millénaire, sous la tutelle des arbres, nos anciens, et ils m'en ont appris beaucoup sur la manière de vivre.

Ainsi, je voudrais savoir si la force de la nature réside en son incommensurable savoir, qu'elle acquit à force de voir les générations naître, puis mourrir-- ou alors reside-t-elle en un autre puissance mystique propre à eux, qui en font les maîtres de la forêt, régnant en sage et en père pour les petites pousses comme nous ?

Cette question est des plus complexe, j'en suis bien consciens, mais sachez que si jamais vous trouvez réponse à cette question, je vous en serez éternellement réconnaissant.


Merci encore,
Kraven Loestravos
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Questions pour mieux se situer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mieux se situer   Questions pour mieux se situer EmptyDim 5 Aoû - 13:20:08

Non, pas que je sache, la température est assez aléatoire. Certains vont dire qu'il y a un rapport avec les faveurs des dieux, sottises selon moi... Quelques savant doivent surement pouvoir mettre une explication logique à tout ça, ils sont payés pour ça non? Mais justement ces savants parlent autant qu'un ogre affamé, alors pas facile de soutirer de l'information, autant demander aux dragons...

Les unités de mesure, content de voir que pour quoi il n'y a pas que l'argent qui compte! Pour les ganars, ils équivalent à un ganar... Mais le maître vient de me souffler à l'oreille que tu veux savoir comment transposer avec ce que tu utilise dans ton monde. Un ganar de Sarakd équivaut à 10 livres, bizarre car chez nous les livres servent à lire... Pour le reste, et bien.. Les distances sont calculés en lieue, qui est environ 4.5 kilomètres. Pour les grandeurs, c'est la même chose que toi. Ça me surprend à quel point tes questions sont d'une vaste gamme d'idées!

Ne va surtout pas dire dans un temple que tu a vu deux soleils, ils vont penser que tu as apperçus Ilaan, le dieu vie lui-même... Moi les dieux, je n'ai jamais vriament respecté ça... S'ils sont si puissants, pourquoi ne font-ils pas mon boulot? Je me le demande bien... Sinon à ce que je sache il n'y a qu'un seul Soleil, et malheureusement je n'ai aucune idée de ce que peut représenter une lune.. Ah oui le truc qui flotte dans le ciel la nuit, ça ce que tu peux voir, je ne sors pas souvent de chez moi, et je suis plutôt terre-à-terre, alors le ciel est rarement dans mon champs de vision. Ben il n'y en a qu'une, comme le soleil, sinon il y aurait trop de loups garoux et pas assez de petits villages pour les nourrirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Questions pour mieux se situer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mieux se situer   Questions pour mieux se situer EmptyDim 5 Aoû - 13:37:44

Pour commencer Kraven Loestravos, je ne suis pas que de simple nature elfe, comme toi. J'en suis un un point c'est tout! Les Nesters et les elfes ne sont pas si semblables, comme vous peinez tant à nous convaincre. La nature, elle a toujours existée, la dessus on est d'accord, mais pour le reste, ce sera dans une autre conversation. Bon, vu la pertinence de ta question, j'ai du moi, Sigdall faire des recherches dans les archives des autres écrivains avant moi. Tout en constatant à quel point ces empotés écrivaient mal, j'ai pu trouver une certaine mesure de réponse à ta grande question.

Autrefois, dans des temps encore plus anciens que ma légendaire tête de mule, la nature était la seule vie à Sarkad. Le monde était complètement différente de ce que nous voyons aujourd'hui, à un point tel qu'il en serait très compliqué de trouver une certaine logique à tout ça. Tout ce que je te raconte en ce moment vient des écris du premier écrivain de Sarkad, il y a 210000 ans. Il explique que ces informations lui ont étés donnés par le plus puissant Nester de ce temps, information que ce Nester avait soutiré à un vieil arbre, très vieil arbre. Imagine un peu, Kraven, chaque brin d'herbe, chaque fleur, chaque goutte d'eau, bien vivante et dotée de parole, d'intelligence. Même moi ça me boulverse un peu d'imaginer tout cela. Alors toute cette puissance, toute cette force qu'est la nature à un jour décidée de donner le flambeau aux dieux, qui firent leur apparition bien arpès la nature. La nature elle-même devint force passive, laissant place aux créatures vivantes que nous connaissons tous. La force d'antan est toujours là, mais il faut savoir la mériter, et surtout la trouver. Les magiciens tirent leurs pouvoirs des dieux magiques, car ils n'ont jamais réussis à obtenir quoi que ce soit de la nature, seulement leurs créateurs leur accorde des pouvoirs, la nature a toujours refusé. C'est le grand r^ve de bien des magiciens, de pouvoir contrôler cette grande force. Moi je leur ai toujours dit de commencer par maîtriser celle qu'ils ont présentement, mais vous conaissez ces magiciens... Les druides ne font que la vénérer, ils n'ont aucuns contrôle direct, du moins, c'est ce qu'ils disent...
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Freddo
Invité



Nombre de messages : 291
Localisation : Wafald
Date d'inscription : 17/02/2007

Questions pour mieux se situer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mieux se situer   Questions pour mieux se situer EmptyLun 6 Aoû - 17:02:24

Bon, après cette question qui a dû vous donner bien du mal et même peut-être un mal de tête, je revins avec mes questions simples pour vous que vous puissiez vous reposer un peu.

Cette fois c'est la religion qui m'intéresse. Nous savons que certaines personnes pratique une religion et que d'autres personnes en pratique une autre. Je voudrais savoir si les villes ont l'habitude d'adopter une religion, si, à certaines endroits, le choix de notre religion est une décision radicale qui pourraient mettre en danger notre vie. Est-ce qu'il y a déjà eu des guerres à cause des religions ? Est-ce que les religieux vont parfois contrôler les politiciens et ainsi avoir plus de pouvoir ? Bref, parlez-moi des religions et de leur importance à Sarkad.

PS: Il fait vraiment froid dans ma maison. Savez-vous si les connaissances sur le verre sont assez évolué pour que je me fasse installer une fenêtre ou bien les gens on l'habitude de se contenter d'une ouverture dans leur mur?
Revenir en haut Aller en bas
Herkserr Miyerkules
Joueur
Herkserr Miyerkules


Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : Zalan
Date d'inscription : 11/12/2006

Questions pour mieux se situer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mieux se situer   Questions pour mieux se situer EmptyMar 7 Aoû - 16:28:21

Encore une fois, très honorable écrivain de cet ère, je requière vos services dans un sujet qui me semble nébuleux. à

Cette fois-ci, il ne sera pas question de nature, du moins n'y parlerons-nous pas de feuilles et d'écorces.

Ayant passé la majeur partie de ma vie dans la forêt des bois millénaires, je n'ai amais eu la chance de rencontrer d'autres races de manière fréquente. Comme vous le savez sûrement, mon périple afin de trouver la connaissance à travers Sarkad s'est terminé à Bîm, alors que je fus stoppé par mon propre oncle. La suite n'étant pas nécessairement utile, je ne m'étendrai pas sur le sujet.

Malgré tout, dû à cet incident, je ne pourrai jamais réaliser mon rêve, sinon à travers vos paroles en ce lieu hors-temps.

Ma plus deception est que je ne pourrai jamais connaître les gens qui peuple Sarkad -- Les races pour ne pas le dire.

Si c'est possible, je sais bien que ce que je vous demande est une tâche capitale. J'ai d'ailleurs hésité quelques instants, pour ensuite me convaincre que rien n'était trop long ni trop complexe lorsque qu l'on parle de connaissances. Et, étant le meilleur dans ce domaine, vous n'y verriez pas d'inconvénient.

Donc, j'aimerais que vous me décriviez les races. Que vous me dressiez un portrait de ce que j'aurais pu découvrir si j'aurais continuer mon périple.
Il n'est pas nécessaire de remplir des pages pour chacune. Seulement une brève introduction, détaillant un peu la manière dont vous les percevez. Comment ils vivent ? Comment ils sont physiquement, mentalement, ou en religion ?

Bref... décriver-les moi... moi qui ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Questions pour mieux se situer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mieux se situer   Questions pour mieux se situer EmptyLun 13 Aoû - 0:20:31

Bon, cher Fredof, sache que tu introduis un sujet sensible cette fois! Les religions ont pendant longtemps été le pilier de Sarkad, fesant vivre ses peuples, nourrissants nos esprits de divinités et de paroles sacrés. Il y a quelques années de cela, tout au plus un millénaire (assez pour laisser les humains faire beaucoup de grabuge si ça peut te situer en terme de temps), il y eu a Sarkad une révolution religieuse. Tout le monde, y compris les elfes, ont subitement décidés que suivre une religion n'était plus important. Bien évidemment, c'est beaucoup plus compliqué que ça, mais il y a des universités si tu veux en savoir d'avantage. Après cette ''guerre de religion'', seulement trois clergés furent assez puissant pour subsister : Celui d'Ilaan, Jotae et Weghun. Ils représentent trois modes de pensé, un surtout accé sur la paix et le bien-être de chacuns, l'autre vénérant la beautée et les prousesses, et le troisième, comme si c'était inévitable (j'ai toujours dit des dieux qu'ils étaient aussi prévisibles que les tacticiens ogres) à comme seul but suprème d'éliminer les deux autres. Ces religions sont pratiqués un peu partout, selon le choix personnel de chaque individu. Bien sûr, le culte de Weghun est interdit, mais il est selon mes calculs celui rassamblant le plus de fidèles. Alors comme tu peux le voir, presque tout le monde a délaissé la religion, et surtout les elfes, qui ne s'occuppe plus de rien de divin depuis des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Questions pour mieux se situer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mieux se situer   Questions pour mieux se situer EmptyLun 13 Aoû - 0:25:43

Kraven, je sais qu'en tant que mort on a plus de temps pour la lecture, mais moi je suis bien vivant, et autant occupé qu'une bande d'orcs ayant décidé de devenir intelligents. Mais j'ai parlé au maître, qui m'a montré les descriptions actuelles des races. Tu aurais aimé voir le visage d'horreur que j'ai fait en lisant ces pauvres petits textes de pacotilles, mais surtout tu aurais aimé ma réaction quand le Maître m'as dit : Tu as bien raison, tout est à refaire! On ne peut jamais se fier aux autres écrivains, ils font tout de travers! Alors oui, je vais me mettre à travailler sur ces ''brèves introductions'' comme tu les appelles, mais ne va pas penser que je mettre ça ici! Si tu savais le nombre de gens que nous faisons fuir avec nos pages de phylosophie.... Je vais tout mettre ça à la place des anciennes descriptions, là où un peu plus de gens pourront en profiter, sans toutefois savoir de qui vient ce travail de génie!
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Freddo
Invité



Nombre de messages : 291
Localisation : Wafald
Date d'inscription : 17/02/2007

Questions pour mieux se situer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mieux se situer   Questions pour mieux se situer EmptyDim 2 Sep - 20:39:58

Cette fois, je m'intérresse à quelque chose de plus amusant. En fait, je voudrait savoir tout ce que les gens, les enfants comme les adultes, trouvent pour s'amuser, que se soit sport, jeu d'hasard, jeu de carte, spectacle, combat.

Merci encore de m'aider autant!
Revenir en haut Aller en bas
Freddo
Invité



Nombre de messages : 291
Localisation : Wafald
Date d'inscription : 17/02/2007

Questions pour mieux se situer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mieux se situer   Questions pour mieux se situer EmptySam 15 Sep - 14:09:18

Je voudrais aussi savoir quelles sont les fêtes célébrées à Sarkad. Est-ce qu'on célèbre notre anniversaire de naissance? Il y a-t-il une fête commune sur presque tout la surface de Sarkad? Est-ce que les villes ou les royaumes ont leur fête nationale? Est qu'il y a des fêtes en liens avec les religions?

En même temps, vous pourriez me dire ce qui est coutume de faire lors de ces anniversaires.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Questions pour mieux se situer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mieux se situer   Questions pour mieux se situer EmptyDim 16 Sep - 18:41:19

Pour les divertissements, ils sont très diversifiés, sans vouloir faire de mauvais jeu de mots. Il y a à plusieurs endroits des combats organisés qui s'arrêtent pour la plupart au premier sang. Sinon et bien le théatre est très populaire à sarkad, des troupes parcourent sa surface pour gagner leur vie. Dans les tavernes et autres infâmes endroits, le jeu de dés est très populaire. Mais tu dois savoir quelque chose. Les gens sont beaucoup plus sérieux depuis la crise de religions. La plupart des coutumes étant religieuse, les peuples doivent lentement s'en former de nouvelles et c,est tout aussi valable pour les fêtes célébrés. Les enfants jouent au ballon ou sinon ils apprennent de leurs parents... Assez ennuyeux, mais le travail forme l'esprit! À part la nouvelle année, Sarkad n'est pas très diversifié en festivités. Sans dieux pour leur dicter quoi faire, la plupart des races autres que les elfes ont de la difficultée à se forger une personalitée nouvelle. Les fêtes vont revenir, ça va de soi, mais quand? Même moi n'est pas assez bien placé pour le savoir précisément.
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Freddo
Invité



Nombre de messages : 291
Localisation : Wafald
Date d'inscription : 17/02/2007

Questions pour mieux se situer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mieux se situer   Questions pour mieux se situer EmptySam 24 Nov - 0:35:18

Bonjour Sigdall,

Cela faisait longtemps…
J’ai une nouvelle question pour vous! Je voudrais savoir à quoi ressemble l’hygiène à Sarkad. Est-ce qu’on se lave chaque jour ou une fois par 3 mois? Est-ce qu’on utilise du parfum pour cacher les odeurs? Où se lave-t-on, dans un bain public, un sceau, une rivière? Est-ce qu’il y a une grande différence sur ce point en se qui concerne la différence entre les riches et les pauvres?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Estald
Invité
Estald


Nombre de messages : 78
Localisation : Arène de Kalinot
Date d'inscription : 22/08/2007

Questions pour mieux se situer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mieux se situer   Questions pour mieux se situer EmptyLun 25 Fév - 18:06:48

-Dans sarkad, qu'elle sont les ressources ou objets qui sont les sources du criminaliste et le contre-bandiste à sarkad?
-Quelles sont les villes les plus sales de sarkad?
-Quels sont les ressources/objets les plus demandés (top 10)?
-Qui sont les grands bandits de sarkad?
-Quels sont les régions de sarkad qui sont le moins stricte et le plus influensable pour conrompe?
-Quels sont les grands réseaux de contre-bande?

Et est-ce que c'est possible d'avoir une carte très détaillé des chemins passants et des patrouilles de milice?

(J'en aurai sûrment d'autres très bientôt)
Revenir en haut Aller en bas
Galtoreq
Joueur
Galtoreq


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Wafald, C-40, près de la porte principale.
Date d'inscription : 21/10/2005

Questions pour mieux se situer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mieux se situer   Questions pour mieux se situer EmptyLun 25 Fév - 19:34:06

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour mieux se situer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour mieux se situer   Questions pour mieux se situer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour mieux se situer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions?
» Horaire pour THE BIG GAME
» Pour pouvoir jouer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sarkad :: Questions, suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser