Sarkad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sarkad

Notre monde à tous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Suggestions Version 1.0!!!

Aller en bas 
+3
Galtoreq
Freddo
Maître Sarkad
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Freddo
Invité



Nombre de messages : 291
Localisation : Wafald
Date d'inscription : 17/02/2007

Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 EmptyMar 11 Mar - 23:08:21

Tant qu'à être dans les suggestions, je vais me lâcher lousse!

C'est pour le temps réel cette fois. Puisqu'il n'y a pas vraiment de règlement précis sur ce sujet, j'en propose un:


Avancement du temps
Selon moi, le temps devrait avancer seulement lorsqu'une personne joue. Par exemple, si je ne joue pas, mais Val joue, le temps avancera pour nos deux personnages, même si le mien est inactif. Le temps devrait toujours avancé d'au moins une journée. Donc si une journée une seule personne joue une toute petite heure, le temps va quand même avoir avancé d'une journée complète pour tout le monde.

Ça serait bien qu'il y ait une sorte de calendrier sur le forum et qu'à chaque jour où quelqu'un joue, le maître ajoute une journée. Ainsi, tout le monde pourrait savoir facilement combien de temps c'est écoulé depuis sa dernière partie.

Comme toujours, il faut des exceptions. Par exemple, si quelqu'un est en plein combat et qu'il doit arrêter de jouer subitement à cause d'un imprévu, la prochaine fois qu'il rejouera, il recommencera exactement où il était. Le temps n'aura donc pas avancé pour lui. Il reprendra son retard la prochaine fois qu'il finira une partie.


Heure
Je crois que le système actuel, soit l’heure réelle est la même que l’heure de Sarkad fonctionne bien.
Encore là, le maître peut jouer un peu avec le temps. Par exemple, on n’arrêtera pas la partie à cause que le personnage doit marcher une heure. On a qu’à faire avancer le temps et le reprendre à la fin de la partie.


Personnage en vie, mais joueur absent
Selon moi, il devrait y avoir deux options qui s’offrent à un jouer qui ne joue pas. En effet, même si vous ne jouez pas, le temps peut continuer d’avancer. Je propose donc qu’on puisse mettre notre personnage en mode « routine » ou en mode « dormance »

Mode routine : Un personnage devrait pouvoir avoir une routine et l’effectuer même si le joueur n’est pas présent. En effet, il serait autrement difficile de garder un emploi si notre personnage se présente seulement lorsque l’on joue, en particulier si son travail commence en même temps que le joueur va l’école. SVP, ne séchez pas vos courts pour Sarkad. Alors comme je disais, nous devrions pouvoir établir une routine à notre personnage.
Par exemple, expliquer que pour les trois prochains jours mon personnage se lèvera, déjeunera, ira travailler, dînera, partira à ses courts, soupera, ira festoyer à la Taverne Frotver et dormira au Grandfriand.
Il est cependant important de spécifier que le joueur devra aussi prévoir le coût de sa journée. Effectivement, tous ces repas, ces soirées et ces ébergements ne sont pas gratuits. Il sera donc important de se renseigner au près de l’aubergiste, par exemple, sur les coûts pour la nuit avant d’aller y coucher.
Le maître peut en tout temps arrêter la routine du personnage. Par exemple, s’il y a une guerre et que tous les activités de la ville sont suspendu. Le personnage tombera en mode dormance

Mode dormance : Le joueur devrait aussi pouvoir mettre son personnage en « hibernation ». Dans ce cas-si, le personnage ne ferait absolument rien; il ne mangerait pas, il ne travaillerait pas, il ne marcherait pas etc. Il serait en quelque sorte dans un long sommeil. Tout fois, le temps continu de passer, mais ne vous inquiétez pas, il ne peut rien lui arriver. Son corps disparaîtrait en effet pendant l’absence du joueur.


Pour l’instant, je crois que c’est tout. Je vous reviens quand je pense à quelque chose d’autre!
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 EmptyMer 12 Mar - 16:40:22

C'est excellent, puisque le système est écrit comme ça dans les règles déjà! hahaha! La seule grande nouveauté est la distinction routine/dormance ainsi que l'explication du mode routine, j'applique dès qu'un fichier est terminé la dessus, je vous en donnerai des nouvelles!



Mise-à-jour : Tous comptes fait, je te l'accorde, franchement pas clair la section temps réel du forum! C'était plutôt des règles non-écrites....
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 EmptySam 15 Mar - 16:06:54

Fred, justement, j'ai décidé de faire un système précis répondant au plus grand nombre de cas possible justement pour sortir des sentiers obscures dans lesquels Sarkad s'aventurait depuis quelque temps. Je ne fais pas confiance à mon seul jugement, alors je veux avoir un très solide base de valeurs lorsque j'analyse l'expérience que vous avez gagné!
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Falke
Invité
Falke


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Wafald
Date d'inscription : 07/12/2007

Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 21:12:22

Et dite-moi, Maître, est-cequ'il serait possible de vous aider pour avancé cette très grandes sections ??? (C'est une suggestion ! )
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 22:09:23

???
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Falke
Invité
Falke


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Wafald
Date d'inscription : 07/12/2007

Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 19:05:04

La version 1, tu as beaucoup beaucoup de chose à faire,
Je voulais savoir si on pouvais t'aider directement à avancer, au lieu de te dire ce qui va pas, parce que dans ce temps la, on ne fais que te rajouter de la job...

Donc, j'airmerais pouvoir t'aider plus directement pour la version 1!
Revenir en haut Aller en bas
Estald
Invité
Estald


Nombre de messages : 78
Localisation : Arène de Kalinot
Date d'inscription : 22/08/2007

Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 EmptySam 5 Avr - 17:59:27

Sans vouloir, volez la réponse au maitre, tu peux créer des textes pour construire la bibliothèque.

Un exemple :


Mémoires vampiriques : Nos pouvoirs
Nous n’avons pas hérités de cette malédiction pour rien, les avantages sont bien là, et très nombreux. Nous, vampires, avons une puissance propre à notre condition, et il en va de soi de l’exploiter à son maximum. Cette puissance prend des milliers de formes, tous propres à l’identité du vampire même. Il ne faut jamais sous-estimer un vampire, lui seul connaît l’étendu exacte de toutes ses capacités. Mois par exemple, j’ai rapidement appris à voler. Comment vous décrire cette sensation d’avoir toutes les proies rapidement à notre portée? Ce n’est bien sûr qu’un élément basique des pouvoirs reliés à cette unique malédiction. La magie, un des plus grands mystères de ce monde, mis-a-part les femmes. Tout le monde rêve un jour de magie, et la plupart des vampires font une très grave erreur : Ils utilisent la magie que pratiquent les simples mortels, la magie des dieux. Nous avons étés choisis pour porter cette malédiction, pour être au dessus des autres. Nous avons le devoir d’utiliser nos capacités uniques, afin de démontrer notre puissance à tous. La vrai magie des vampires se trouve en eux, et surtout pas dans les livres ni dans les dieux. Cette malédiction elle-même est magique, il suffit d’apprendre à l’exploiter. Tout provient de la peur et de la haine, de la honte et de la souffrance. Seules ces émotions vous permettront de libérer votre réelle puissance, seulement là vous verrez les vrais avantages de votre situation. Ne craignez pas le mal, acceptez-le, vous verrez rapidement les avantages qu’il peut vous procurer. Il faut cependant toujours ce rappeler d’une chose très importante : Tout le monde, qui qu’il soit, possède ses propres limites. Ne pas les connaître peut être stupide, voir insensé. Si à tout ceci vous portez une profonde attention, alors le monde sera très bientôt à vos pieds vampiriques!

Le Chacal
Revenir en haut Aller en bas
Craguell Mistariu
Modérateur
Craguell Mistariu


Nombre de messages : 124
Localisation : À Wafald. Pour le meilleur et surtout pour le pire!
Date d'inscription : 29/12/2006

Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 11:24:55

Parfait exemple! Sa c'est ce que le maitre a fait!!!

Cpnseil d'ami, t'attaque pas au vampire!
Fait en plutot sur n'importe quoi sauf sa!
Revenir en haut Aller en bas
Estald
Invité
Estald


Nombre de messages : 78
Localisation : Arène de Kalinot
Date d'inscription : 22/08/2007

Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 16:02:07

Personnelement je vois pas en quoi un vampire peut être dangereux..
Revenir en haut Aller en bas
Craguell Mistariu
Modérateur
Craguell Mistariu


Nombre de messages : 124
Localisation : À Wafald. Pour le meilleur et surtout pour le pire!
Date d'inscription : 29/12/2006

Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 17:18:58

pas dangereux mais deja que le maitre a de la misère a defeir les propriété!
Revenir en haut Aller en bas
Estald
Invité
Estald


Nombre de messages : 78
Localisation : Arène de Kalinot
Date d'inscription : 22/08/2007

Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 17:34:46

Quelles propriétés?
Revenir en haut Aller en bas
Falke
Invité
Falke


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Wafald
Date d'inscription : 07/12/2007

Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 EmptyMer 9 Avr - 10:04:21

Ses compétenses, ce qu'il est capable de faire,
...L'étendu de ses pouvoirs quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 14:12:58

Hey hey, ça faisait un bail!

La version un est maintenant presque entièrement parmis nous! Sur le site, nouvel endroit où se situe toutes les règles et mécaniques de jeu, tout est passé à la version 1.0.

Même si elle est présente et que je commence à l'introduire tranquilement au sein des séances de jeu, j'ai toujours besoin de vos commentaires pour savoir quoi garder et quoi fignoler! Et surtout, n'hésitez pas simplement à signaler votre envie de jouer, car j'avance les règles en fonction de la demande, établissant mes priorités selon qui a besoin de quoi pour jouer!


P.S : Faute d'avoir officiellement mis un lien vers le site du monde de sarkad, en voici un provisoire et à portée :

sarkad.weebly.com
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Freddo
Invité



Nombre de messages : 291
Localisation : Wafald
Date d'inscription : 17/02/2007

Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 EmptySam 25 Juil - 19:20:13

Suggestion!!!!

Ça faisait longtemps non... Bon, faut dire qu'on en fait pas mal quand on joue, mais sur le site, ça fait un bout de temps qu'il n'y a en pas eu!

Alors voilà, je propose que, lors des combats, tout les combattants s'ajoute +5 à l'attaque pour chaque combattants de plus qu'ils ont. Par exemple, à la dernière game, lors du dernier combat, il y avait quatre personnes qui s'en prennaient à Excer. Ces quatres combattant devrait donc se mériter +15 à l'attaque puisqu'ils ont trois attaquants de plus (3 x 5 = 15). Je propose ça, parce que ce n'est pas normal qu'on survive à 12 personnes alors qu'on est juste trois... Mais cela s'applique des deux côtés. Si l'elfe, l'orcyde, le xafi et le géant s'en prennent tous en même temps à deux pauvres personnes, nos quatres héros se mériterons +10 à l'attaque, puisqu'ils ont deux combattants de plus. Bon, je ne vais pas m'éterniser comme ça avec des millions d'exemples, je crois que vous avez compris le principe.

Mais pensez-y. Il n'est pas normal qu'un combattant ait le temps de bloquer un coup de masse qui lui arrive en pleine face, se retourner pour esquiver le coup d'épée qui arrivait par derrière, encaisser une frappe d'hache qu'un homme à droite lui porte, puis lancer une flèche à l'un de ses ennemis, le tout en quelques secondes à peine.

Mais attention, selon moi, cette règles devrait s'appliquer seulement lorsque les ennemis sont très près de leur cible.

Alors je vous laisse là dessus. Vous apporterez vos corrections.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 13:34:21

Proposition :

Dans le fond, tu voulais qu'un groupe de combattant plus nombreux que ses adversaire obtienne un plus grand avantage ?

Règle de la supériorité numérique

Si vous êtes en supériorité numérique lors d'un combat, tous vos jets obtiennent un bonus de +2 par combattant plus nombreux que ceux d'en face.


Cette règle simple n'avantage donc pas seulement les points d'attaque, mais bien tout ce que vont entreprendre les combattants qui sont en position favorable!

Donnez-moi votre avis!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Herkserr Miyerkules
Joueur
Herkserr Miyerkules


Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : Zalan
Date d'inscription : 11/12/2006

Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 10:08:07

C'est bon, mais le +2 consacré à l'attaque et à la défense ne devrait être applicable que lorsque les combattants sont tous dans l'entourage de l'ennemi.

Un combattant au corps à corps obtiendra donc +2 par allié qu'il retrouve autour de la cible ennemi.

De mème pour l'archer, sauf que celui-ci n'a pas à être lui-même dans l'entourage de l'ennemi, étant donné sa portée.

Pour ce qui est des compétences, comment justifier le bonus. Car en effet, il existe deux sorte de compétence. Les compétences où un partenaire peut t'aider, et celle oü celui-ci n'est d'aucune utilité. Est-ce le +2 s'applique dans le sens où les coéquipiés aide le personnage ou parce qu'ils distraient l'ennemi pendant l'exécution de celle-ci, réduisant les chances d'interruption ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 22:40:37

La deuxième option!

Et tu as raison pour le fait d'être dans l'entourage...

Je regarde cela et je vais surement ajouter cette règle au système!
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Maître Sarkad
Créateur
Maître Sarkad


Nombre de messages : 627
Age : 33
Localisation : Dans vos âmes et vos coeurs!
Date d'inscription : 14/10/2005

Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 EmptyMer 23 Juin - 15:42:29

J'ai ajouté la règle de supériorité numérique dans la section combat du site!

J'ai choisi d'appliquer un bonus de +1 seulement pour ceux qui entreprennent des actions à distance, car même si l'adversaire est plus distrait, la distance rend plus difficile de bénéficier de cette distraction!
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkad.1fr1.net
Freddo
Invité



Nombre de messages : 291
Localisation : Wafald
Date d'inscription : 17/02/2007

Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 21:52:20

Suggestion: Corriger la phrase suivante: "cette race à encore un petit quelque chose d’inconnu". Remarquez le "à". En passant, la phrase se trouve au début de la description des Makas.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Freddo
Invité



Nombre de messages : 291
Localisation : Wafald
Date d'inscription : 17/02/2007

Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 EmptyDim 3 Oct - 1:21:10

Suggestion!!

Afin de rendre beaucoup plus simple notre débat sur le moment ou l'on peut faire une action défensive quand on se fait attaqué par un projectile, j'ai eu une petite idée. En effet, j'ai l'impression qu'on peut bloquer à condition d'avoir un bouclier, mais si on est de dos, on ne peut pas. De plus, si l'attaquant est à plus de 10m, il est possible d'esquiver le projectile... Bon, j'en ai mis un peu, mais vous comprenez que ça devient assez compliqué.

Selon moi, le plus simple serait d'autoriser 2 actions défensives par tour pour chacun des personnages. Peu importe le type d'attaque ou la stratégie défensive, chaque joueurs pourront se défendre 2 fois, pas plus. Dans le fond, c'est ce qu'il y a de plus réaliste; Un homme au combat ne peu pas garder un œil sur tous les combattants qui l’entour. Il doit se concentrer sur l’épée qui fonce sur la sienne ainsi que sur l’archer qui tend son arc dans sa direction. Il n’a donc pas le temps de se soucier du petit gobelin qui s’approche par derrière avec sa hache. Ça permet aussi d’enlever la règle de supériorité numérique. En fait, ce qui nous achalait le plus, c’était qu’un joueur puisse éviter une flèche alors qu’il est engagé dans un combat avec un autre personnage. Cependant, ce joueur peut bien choisir de surveiller l’archer s’il le veut, mais il négligera ainsi les autres près de lui.

Bref, je suggestionne (voir que ce mot existe!) que tous les types d’actions défensives soient autorisés contre n’importe quel type d’attaque, mais que l’on puisse effectuer seulement deux actions défensives par tour.

(En plus, ça rend le combat plus stratégique; vaut peut-être mieux laisser passer le coup de bec du petit corbeau, mais se garder des actions défensives pour le grand dragon qui le suit.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Version 1.0!!!   Suggestions Version 1.0!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions Version 1.0!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Suggestions?
» Histoire d&d version sarkad (RP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sarkad :: Questions, suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser